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  Votre guide entreprise prévoyance

Je prends connaissance des contacts de mon contrat

L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance

Le gestionnaire de mon contrat : KLESIA Prévoyance

Gestion du contrat (adhésion, cotisations, DSN, portabilité), prestations prévoyance (mensualisation, incapacité de travail, invalidité, décès) : 01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace entreprise

Je me connecte à mon espace client

Découvrez comment accéder à votre espace entreprise ainsi que ses fonctionnalités grâce à ce tutoriel.

Pour activer votre espace client et accéder à vos garanties et services, c’est par ici.

Je réponds à mes obligations légales et/ou conventionnelles

Pour un salarié en arrêt maladie ou en AT/MP*, vous avez des obligations conventionnelles de maintien de salaire telles que prévues par la Loi de Mensualisation ou une convention collective nationale (CCN).

 

*Arrêt de travail/Maladie Professionnelle

Tout employeur se doit de cotiser à hauteur minimale de 1,50 % de la tranche 1 de la Sécurité sociale de ses cadres. 
Aussi, KLESIA vous propose 4 formules pour vous garantir d’être en conformité. Le cas échéant, n’hésitez pas à contacter votre conseiller habituel.

BON À SAVOIR :
Pour vos salariés non-cadres, 3 formules vous sont accessibles afin d’améliorer leur couverture en cas de risques lourds. Pour mettre en place une des formules, prenez attache avec votre conseiller habituel.

Je communique auprès de mes salariés

  • Notices d’information

Toutes les informations liées au(x) contrat(s) que vous avez souscrit(s) pour vos salariés sont présentes dans les documents remis à votre souscription et sur votre espace entreprise.

  • Guide salarié

Ce guide permettra à vos salariés de connaître les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prestation prévoyance et accéder aux services dont ils peuvent profiter grâce à leur couverture. Le guide salarié est disponible sur cette page. N’hésitez pas à leur communiquer le lien.

  • Désignation de bénéficiaires 

En cas de décès, le capital est versé aux bénéficiaires de vos salariés dans l’ordre défini dans la notice d’information. Dans le cas où il ne conviendrait pas, chaque salarié a la possibilité de désigner les bénéficiaires de son choix en remplissant les formulaires de désignation prévus à cet effet et en le retournant sous pli confidentiel à l’adresse indiquée.

•    Son départ des effectifs
Vous êtes tenu d’informer votre salarié qu’il bénéficie de la portabilité de ses droits en prévoyance, dans la limite maximale des 12 mois qui suivent son départ, en fonction de son ancienneté et sous certaines conditions.

N’oubliez pas d’informer KLESIA de son départ pour qu’il puisse en bénéficier. Retrouvez dans votre espace entreprise, le bulletin à compléter et à retourner via la messagerie de cet espace.

Je gère mon contrat

  • Mes documents

Vos documents (tableau des prestations, notices d’information…) sont mis à votre disposition dans votre espace entreprise.

Pour obtenir votre certificat d’adhésion, document attestant de votre souscription, rapprochez-vous de votre conseiller.

  • Garantie mensualisation

Vous avez reçu l’arrêt de travail d’un de vos salariés. Après le délai de carence légal, vous serez dans l’obligation de lui maintenir son salaire tel que défini dans le Code du Travail (Loi de Mensualisation) et dans la convention collective nationale (CCN) à laquelle vous êtes rattaché.

Si vous avez adhéré au contrat Mensualisation HCR, KLESIA vous indemnisera la partie des frais avancés définie dans les dispositions du contrat. Lorsque le délai de franchise du contrat Mensualisation est atteint, vous devez nous déclarer l’arrêt de travail à prendre en charge au titre de la garantie en complétant le formulaire disponible sur votre espace entreprise, dans la rubrique « Arrêt de travail ». 

Les décomptes sont transmis à KLESIA automatiquement via le service Prest’IJ, vous n’aurez pas besoin de les fournir. Pour les salariés relevant du régime Alsace Moselle, vous devrez joindre les décomptes de la Sécurité sociale depuis le début de l’arrêt de travail à votre demande. 

En revanche, votre salarié devra continuer à vous transmettre son arrêt de travail ainsi qu’à l’Assurance Maladie, le service Prest’IJ ne se substitue pas à la transmission de l’arrêt de travail. De même, si l’arrêt de votre salarié se prolonge, vous pourrez l’enregistrer via votre espace entreprise. 

  • Garantie incapacité 

Votre contrat KLESIA HCR Prévoyance intervient après une franchise de 90 jours d’arrêt de travail. Des indemnités journalières complémentaires à celles de la Sécurité sociale sont versées. 

Lorsque le délai de franchise est atteint, vous devez nous déclarer l’arrêt de travail à prendre en charge au titre de l’incapacité en complétant le formulaire disponible sur votre espace entreprise dans la rubrique « Arrêt de travail ». 

Les décomptes sont transmis à KLESIA automatiquement via le service Prest’IJ, vous n’aurez pas besoin de les fournir. Pour les salariés relevant du régime Alsace Moselle, vous devrez joindre les décomptes de la Sécurité sociale depuis le début de l’arrêt de travail à votre demande. 

En revanche, votre salarié devra continuer à vous transmettre son arrêt de travail ainsi qu’à l’Assurance Maladie, le service Prest’IJ ne se substitue pas à la transmission de l’arrêt de travail. De même, si l’arrêt de votre salarié se prolonge, vous pourrez l’enregistrer via votre espace entreprise. 

En fonction de votre contrat, si vous souhaitez améliorer la couverture prévoyance de vos salariés, d’autres formules sont disponibles pour diminuer le délai de franchise et déclencher une intervention à partir du 31ème jour d’arrêt de travail.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller habituel ou remplir le formulaire de contact.

 

MES CONTACTS

Gestion du contrat (adhésion, cotisations, DSN, portabilité), prestations prévoyance (mensualisation, incapacité de travail, invalidité, décès) : 01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace entreprise

Le contrat KLESIA prévoit le versement d’une rente trimestrielle pour vos salariés en invalidité ou bénéficiant d’une rente d’incapacité permanente selon les dispositions du contrat.
Les démarches seront à réaliser principalement par le salarié. Sachez que vous serez amené à remplir la demande de prise en charge invalidité disponible dans votre espace entreprise, rubrique Invalidité 

Lors du décès d’un de vos salariés, le contrat KLESIA prévoit de verser un capital à ses bénéficiaires. Notez que vous devrez remplir la demande de règlement du capital décès et fournir les documents mentionnés qui sont en votre possession. Les proches/bénéficiaires de votre salarié complèteront le dossier avec leurs documents.

Retrouvez les modalités et les démarches à mettre en œuvre concernant la portabilité sur notre page dédiée.

  • Mon paramétrage

Découvrez comment bien paramétrer votre DSN et ainsi assurer la complétude des informations nécessaires à la gestion de votre contrat.

  • Mes modes de paiement

Retrouvez les deux modes de paiement proposés pour le règlement de vos cotisations sur notre page dédiée.

Je souhaite booster la performance de mon entreprise

Je découvre les aides sociales grâce à ma protection sociale

Découvrez les aides sociales prévues par votre branche sur le site HCR Bien Être.

  • Adhérent à la retraite complémentaire KLESIA

Si vous êtes adhérent à la retraite KLESIA, vos salariés et vous avez accès à différents services.

  • Non adhérent à la retraite complémentaire KLESIA 

Si vous n’êtes pas adhérent à la retraite KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre caisse de retraite complémentaire.

  • Quelle est ma caisse de retraite ? 

Pour le savoir, munissez-vous de votre numéro SIRET et rendez-vous sur la page dédiée de l’AGIRC-ARRCO.

Mes contacts

Gestion du contrat (adhésion, cotisations, DSN, portabilité), prestations prévoyance (mensualisation, incapacité de travail, invalidité, décès) :
01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace entreprise   

Vous pouvez également nous contacter par courrier à l’adresse suivante :
KLESIA Prévoyance 
TSA 90200 
69307 Lyon Cedex 07