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Votre guide salarié prévoyance
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
Le gestionnaire de mon contrat : KLESIA Prévoyance
Prestations prévoyance (invalidité, décès) : 01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace client salarié.
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Je prends connaissance de mes prestations prévoyance
La prévoyance est un risque qui couvre les évènements imprévisibles avec de lourdes conséquences surtout financières : un arrêt de travail, une invalidité voire un décès. Malgré l’intervention de la Sécurité sociale, les pertes de revenu peuvent être élevées. KLESIA intervient donc en complément de la Sécurité sociale pour renforcer cette protection financière.
L’arrêt de travail nommé aussi incapacité de travail temporaire, l’invalidité ou le décès sont des évènements qui sont couverts par votre contrat. Il se peut que d’autres prestations complémentaires puissent être couvertes : le décès simultané du conjoint, le décès résultant d’un accident, la rente de conjoint et/ou éducation, la rente handicap, les frais obsèques, l’invalidité. Pour connaître vos droits, référez-vous à votre notice d’informations présente sur votre espace personnel.
Je demande le règlement de mes prestations
Lors de votre arrêt de travail, vous percevrez des indemnités journalières par la Sécurité sociale à la fin d’un délai de carence.
Vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires prévues au contrat prévoyance KLESIA souscrit par votre entreprise.
Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de KLESIA : c’est votre employeur qui effectue la demande de règlement de prestations auprès de notre organisme. À noter, qu’il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés. Le règlement sera transmis à votre employeur, qui le reversera ensuite sur votre fiche de paie.
Pour en savoir plus, consultez votre notice d’information disponible sur votre espace personnel ou contactez votre employeur.
Vous avez été classé(e) en invalidité par la Sécurité Sociale ou vous bénéficiez d’une rente d’incapacité permanente avec un taux supérieur ou égal à 33%, vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires prévues au contrat KLESIA souscrit par votre employeur.
Pour étudier et mettre en place votre rente KLESIA, vous devez constituer votre dossier avec les pièces listées dans votre notice d’information. L’envoi du dossier est à retourner à l’adresse postale mentionnée dans votre notice d’information.
Une fois votre dossier étudié et votre rente KLESIA mise en place, le paiement de celle-ci vous est adressé mensuellement à terme échu.
À noter que vous serez amené(e) à faire des déclarations tous les 6 mois si vous n’avez pas repris une activité et tous les mois si vous avez repris une activité ou que vous percevez des allocations chômage.
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre page dédiée.
Pour sécuriser davantage les revenus de votre famille, votre contrat KLESIA prévoit de verser une somme en une seule fois à votre ou vos bénéficiaires. Il est donc important de prendre connaissance des bénéficiaires prédéfinis dans votre notice d’information. Dans le cas où vous souhaitez modifier le(s) bénéficiaire(s) du capital décès, remplissez et envoyez le bulletin de désignation.
Informez votre ou vos bénéficiaire(s) afin qu’ils puissent réaliser les démarches éventuelles. La demande de règlement de capital sera complétée par l’employeur et des pièces justificatives seront demandées à vos bénéficiaires. À noter que ces derniers pourront également contacter KLESIA pour nous déclarer le décès.
Selon le contrat, votre conjoint et/ou vos enfants peuvent percevoir des rentes conjoint, rente éducation, et/ou handicap. Aucune démarche complémentaire n’est à réaliser hormis la demande de règlement de capital auprès de KLESIA.
Pour en savoir plus, consultez votre notice d’information présente sur votre espace personnel.
Changement de situation familiale
Si vous êtes amené(e) à changer de situation familiale, vous devez vous poser la question de savoir si la désignation de bénéficiaire(s) de votre capital décès ne doit pas être modifiée. Dans ce cas, n’oubliez pas d’en faire la demande via le bulletin de désignation.
Changement de coordonnées
Si vous êtes amené(e) à change d’adresse postale, d’adresse mail ou de numéro de téléphone, n’oubliez pas de nous en faire part au 01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace client salarié.
Départ de l’entreprise
Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat prévoyance proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions.
Pour connaître les différentes modalités, rapprochez-vous de votre employeur.
Si vous êtes en arrêt de travail quand vous quittez l’entreprise, référez-vous à notre page dédiée.
Prestations prévoyance (invalidité, décès) : 01 71 39 16 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via la messagerie de votre espace client salarié.
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HCR Bien-Être vous accompagne, vous oriente et vous soutient en vous proposant des solutions adaptées à vos nombreuses problématiques du quotidien parmi lesquelles :
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- Situation d’aidant
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- Mon employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.
- Mon employeur n’est pas adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire n’est pas gérée par KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre employeur.