Détentrice du label Diversité depuis 2015, KLESIA s’engage en faveur de la non-discrimination, et favorise l’égalité des chances, que ce soit à l’embauche ou dans le cadre de l’évolution du salarié dans l’entreprise. Cet engagement a été renforcé par la signature de l’accord Diversité, Inclusion et Égalité des chances signé en 2021.
Fortement impliquée*, KLESIA compte 6,82 % de salariés en situation de handicap, en 2021. Dans ce cadre, des aménagements de postes sont proposés aux collaborateurs pour répondre au mieux à leurs besoins. De plus, différentes actions ont été instaurées pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap : une participation annuelle au DuoDay, de nombreux partenariats avec des associations spécialisées (la FEEDEH Handinamique et Hello Handicap notamment), et des actions de sensibilisation auprès des collaborateurs du Groupe…
KLESIA s’engage également fortement en faveur des jeunes, avec la mise en place d’un Plan jeune. Ce dernier permet notamment l’accueil de 60 apprentis et alternants par an, ainsi que la formation de nombreux stagiaires.
Nos partenariats avec FACE, association qui agit en faveur de l’inclusion sociale, et Nos Quartiers ont du Talent viennent souligner notre implication dans l’intégration des jeunes, souvent éloignés de l’emploi.
Le Groupe a également développé un dispositif d’information et de soutien pour ses collaborateurs aidants, afin de leur permettre de mieux concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Toujours dans l’optique de soulager les salariés concernés par une situation d’aidance, le Groupe a mis en place un dispositif permettant aux collaborateurs de donner tout ou partie de leurs jours de repos non pris au profit de salariés qui s’occupent d’enfants gravement malades.
*Signataire du Manifeste pour l’inclusion en 2019, KLESIA poursuit son action en faveur de l’emploi inclusif avec la publication en 2022, de ses indicateurs clés dans le baromètre national Emploi & Handicap.