Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Arc Block Menu Navigation de droite

Pharmacies d'officine

Souscrire un contrat de mutuelle santé et de prévoyance pour vos salariés est une obligation légale et conventionnelle.
Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 60 ans, KLESIA vous propose de transformer vos obligations en atout salarial et économique grâce à des solutions santé et prévoyance ainsi que des bouquets de services élaborés spécialement pour vous.

Vos obligations conventionnelles et règlementaires.

Les partenaires sociaux de votre branche pharmacies d’officine ont défini un certain nombre de critères minimums en termes de couvertures santé et prévoyance pour vos salariés. Les offres KLESIA sont conformes aux garanties fixées par votre CCN et vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux. 

Quelles sont les entreprises concernées ?

Les entreprises pouvant souscrire à l’offre santé et prévoyance KLESIA sont celles entrant dans le champ d'application de la Convention Collective Nationale de la Pharmacie d'Officine étendue du 3 décembre 1997 (IDCC N°1996), qui sont situées sur le territoire national métropolitain et dans les Départements d'Outre-Mer (DOM).

Quelles sont mes obligations en santé ?

  • Une complémentaire santé au bénéfice de vos salariés cadres et non cadres respectant le minimum des garanties de votre convention collective
  • Le maintien des garanties de vos anciens salariés indemnisés par Pôle emploi, sans contrepartie financière pendant une durée égale à celle de leur dernier contrat de travail dans la limite de 12 mois

Quelles sont mes obligations en prévoyance ?

  • Des garanties de prévoyance en cas de décès, d’incapacité et d’invalidité pour tous vos salariés respectant le minimum des garanties de votre convention collective
  • De cotiser 1,50% tranche A pour la prévoyance de vos salariés cadres
  • Le maintien des garanties de vos anciens salariés indemnisés par Pôle emploi, sans contrepartie financière pendant une durée égale à celle de leur dernier contrat de travail dans la limite de 12 mois
  • Le maintien des revenus de vos salariés en arrêt de travail durant une période liée à l’ancienneté de chaque salarié

Le + Klesia

Les offres sont en conformité avec vos nouvelles obligations conventionnelles à effet du 1er janvier 2021. Découvrez ce qu’il change !

L’offre Pharma santé KLESIA : une mutuelle adaptée aux besoins de vos salariés et à votre budget

Pour préserver la santé de vos collaborateurs, KLESIA vous propose différents niveaux de garanties adaptées à leurs besoins  :

  • une base unique cadre et non-cadre permettant de répondre à vos obligations d’employeur ;
  • des renforts obligatoires ou facultatifs pour améliorer la couverture santé de vos salariés ou leur laisser le choix de compléter leurs garanties de base. 

L’offre Pharma prévoyance KLESIA : des garanties pour assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas d’aléas de la vie

Pour protéger en cas de coups durs de vos collaborateurs, KLESIA vous propose :

  • une base cadre et non-cadre, pour répondre à vos obligations d’employeur ;
  • des options obligatoires pour contribuer, selon la répartition financière de votre choix, au renforcement des garanties prévoyances de vos salariés cadres.

KLESIA, bien plus que de l’assurance santé et prévoyance

Fort de son engagement auprès des pharmacies d’officine depuis plus de 60 ans, nous complétons vos garanties d’un bouquet de services innovants destinés à répondre à vos enjeux, à vos besoins et à ceux de vos salariés. Découvrez les ici !

KLESIA PRO SANTÉ PHARMA
09 72 72 11 40

Vous avez des questions avant de souscrire ? Nos spécialistes vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h (numéro non surtaxé)

17 000

Plus de 17 000 pharmacies d’officine couvertes par KLESIA soit 130 000 salariés protégés.

Info flash

02/12/2020 - Info Pharmacies : à compter du 1er janvier 2021, la Demande de Règlement de Prestations (DRP) à renseigner en cas d’arrêt de travail, ne vous sera plus adressée par voie postale. Dans une démarche de développement durable et éco-responsable, ce document sera désormais à télécharger sur notre site (ici). Pour vous éviter de l’imprimer, ce document est directement modifiable et vous pourrez nous le retourner via les formulaires de contact (ici).  
Fermer Fermer définitivement