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Notre Action sociale

Proximité, écoute, conseil associés à l’innovation, c’est ainsi que nous concevons notre métier. Avec la volonté d’agir de manière responsable en apportant une dimension humaine à chacune de nos actions.

Au quotidien comme en cas de coup dur, KLESIA est présent auprès des plus fragiles en privilégiant quatre axes : le retour à l'emploi, notamment pour les personnes touchées par la maladie ou le handicap, l’aide aux aidants, le bien-vieillir et l’accompagnement du grand âge. Quatre défis prioritaires pour nos Fédérations Agirc-Arrco dans une société qui vieillit.

Engagé aux côtés de ses clients, KLESIA ne se contente pas d’une prise en charge financière en cas de maladie, d’incapacité de travail, d’invalidité… Epaulé par un comité scientifique composé de personnalités du monde médical et de la recherche, il propose de prendre soin de chacun, avec des actions de prévention sur des problématiques majeures de santé publique comme : les maladies cardiovasculaires avec pour objectif la prévention de l'arrêt cardiaque et de l'accident vasculaire cérébral, les maladies infectieuses en particulier la grippe, grâce à l'amélioration de la couverture vaccinale, et le soutien à la recherche médicale. KLESIA s’emploie à les mettre en œuvre pour le plus grand nombre.

Soutenir les plus vulnérables

Soutenir les familles touchées par le handicap

L'accompagnement des personnes en situation de handicap est l'un des axes majeurs de la politique d'Action sociale de KLESIA. A travers notamment des aides individuelles, le Groupe contribue à l'aménagement de l'habitat et de l'environnement de vie, à la formation ou à l'accès à l'emploi afin de favoriser l'autonomie.

Accompagner les proches aidants

Pour KLESIA, l'innovation sociale, c'est apporter son soutien à ceux qui facilitent, par leur présence, la vie quotidienne d'une personne en perte d'autonomie du fait d'un handicap, d'une maladie ou de l'âge. C'est prendre en compte les fragilités et les difficultés vécues par les aidants pour leur apporter des réponses personnalisées - information, soutien, orientation ou financement de certaines solutions d'accompagnement ou de répit - et leur permettre de préserver leur santé et de conserver ou retrouver une certaine qualité de vie.

  • Pour les proches aidants :

KLESIA a développé Ma Boussole Aidants : un service digital qui centralise l'accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches.

L'Action Sociale propose également aux proches aidants des aides individuelles, des séjours de répit, des informations sur des hébergements spécialisés et des moments privilégiés avec la personne aidée.

Plus d'informations :N° Cristal 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)

  • Pour les entreprises :

Pour les salariés aidants et les entreprises, l'Action Sociale met à la disposition de tous les acteurs de l'entreprise KIT'AIDE : www.kitaide.klesia.fr KIT'AIDE est un outil digital qui se caractérise par une entrée multi-profils (RH, salariés aidants, managers et collègues d'aidants) qui permet à chacun de trouver des repères et/ou de passer à l'action sur le sujet. Cet outil a été construit avec la contribution d'un sociologue spécialiste du sujet des aidants.

Proposer des lieux de vie adaptés

Le Groupe guide les personnes concernées et leurs familles dans la recherche de solutions d'accueil ou d'hébergement répondant à leurs besoins par un service spécifique de conseil et d'orientation.

Le Groupe dispose de places dans des établissements d'hébergement pour personnes âgées, des logements-foyers et des EHPAD (résidences de retraite médicalisées). Comme tous les établissements du parc des résidences Agirc-Arrco, ils  garantissent un accueil de qualité.

KLESIA subventionne des établissements pour les personnes âgées ou des personnes handicapées situés dans toute la France et bénéficie en échange de droits d'accès prioritaires.

Info flash

15/03/2022 - Klesia transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
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