Pour KLESIA, l'innovation sociale, c'est apporter son soutien à ceux qui facilitent, par leur présence, la vie quotidienne d'une personne en perte d'autonomie du fait d'un handicap, d'une maladie ou de l'âge. C'est prendre en compte les fragilités et les difficultés vécues par les aidants pour leur apporter des réponses personnalisées - information, soutien, orientation ou financement de certaines solutions d'accompagnement ou de répit - et leur permettre de préserver leur santé et de conserver ou retrouver une certaine qualité de vie.
- Pour les proches aidants :
KLESIA a développé Ma Boussole Aidants : un service digital qui centralise l'accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches.
L'Action Sociale propose également aux proches aidants des aides individuelles, des séjours de répit, des informations sur des hébergements spécialisés et des moments privilégiés avec la personne aidée.
Plus d'informations :
Pour les salariés aidants et les entreprises, l'Action Sociale met à la disposition de tous les acteurs de l'entreprise KIT'AIDE : www.kitaide.klesia.fr KIT'AIDE est un outil digital qui se caractérise par une entrée multi-profils (RH, salariés aidants, managers et collègues d'aidants) qui permet à chacun de trouver des repères et/ou de passer à l'action sur le sujet. Cet outil a été construit avec la contribution d'un sociologue spécialiste du sujet des aidants.