Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Arc Block Menu Navigation de droite

Immobilier

1er assureur de la CCN de l’immobilier, KLESIA vous accompagne sur la mise en place ou l’optimisation de votre protection sociale dans le respect de vos obligations conventionnelles et réglementaires en vous proposant des solutions innovantes adaptées aux besoins de votre secteur d’activité au meilleur coût. Gage de leur qualité, nos garanties et services à destination du secteur de l’immobilier sont labellisés par le 1er Syndicat français de l’immobilier.

Choisir KLESIA c’est avoir la garantie de souscrire une couverture de qualité pour un coût maitrisé grâce à la mutualisation des risques.

Acteur historique de la branche de l’immobilier, KLESIA vous informe sur vos obligations conventionnelles et règlementaires.

Les partenaires sociaux de votre branche ont défini un certain nombre de critères minimums en termes de couvertures santé et prévoyance pour vos salariés. Les offres KLESIA sont conformes aux garanties fixées par votre convention collective nationale et vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.  

Le point sur les régimes Prévoyance et Frais de santé de la CCN de l’immobilier

Ils ont été mis en place par l'avenant n°48, signé le 23 novembre 2010, à effet du 1er août 2011. Cet avenant est complété par les avenants n°49, signé le 17 mars 2011, et n°61, signé le 5 juin 2014.

Ces régimes ont évolué à effet du 1er avril 2016 via la signature des avenants prévoyance & frais de santé n° 65bis - signé le 1er mars 2016 étendu le 10/02/2017 - et n°71 - signé le 01/12/2016 étendu le 20/07/2017.

Quelles sont les entreprises concernées ?

Toutes les entreprises dont l’activité rentre dans le champ d’application de la CCN de l’immobilier.

Quelles sont mes obligations en santé ?

  • Une complémentaire santé au bénéfice de l’ensemble de vos salariés.
  • Une portabilité des garanties qui prévoit pour les anciens salariés indemnisés par Pôle emploi un maintien des couvertures sans contrepartie financière.

Quelles sont mes obligations en prévoyance ?

  • Des garanties de prévoyance en cas de décès, d’allocation obsèques d’incapacité et d’invalidité pour tous vos salariés
  • Une garantie conforme à votre obligation de cotiser 1,50% tranche A pour la prévoyance de vos salariés cadres
  • Le maintien des revenus de vos de ses salariés en arrêt de travail durant une période liée à l’ancienneté de chaque salarié
  • Une portabilité des garanties qui prévoit pour les anciens salariés indemnisés par Pôle emploi un maintien des couvertures sans contrepartie financière.

L’offre santé KLESIA pour les professionnels de l’immobilier : une couverture santé adaptée aux besoins de vos salariés et à votre budget.

Pour la santé de vos collaborateurs, KLESIA vous donne le choix entre :

  • une base, pour répondre à vos obligations d’employeur et 4 niveaux pour vous permettre de la renforcer ;
  • des options facultatives au choix et à la charge du salarié pour améliorer sa couverture santé et celle de sa famille.

Le + KLESIA : Une couverture protégeant l’ensemble des membres de la famille.

L’offre prévoyance KLESIA pour la branche de l’immobilier : des garanties pour assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas de coups durs

Pour composer la couverture prévoyance de vos collaborateurs, KLESIA vous propose :

  • une base, pour répondre à vos obligations d’employeur ;
  • des options au choix de l’entreprise pour contribuer au renforcement des garanties prévoyances de vos salariés.

KLESIA, bien plus que de l’assurance santé et prévoyance

Pour vous accompagner au quotidien, répondre à vos enjeux, à vos besoins et à ceux de vos salariés nous vous proposons des services innovants et adaptés au secteur de l’immobilier.