Intérim : Votre offre prévoyance dédiée

Les partenaires sociaux de votre branche confirment leur confiance à KLESIA Prévoyance dans le renouvellement du régime Intérimaires Prévoyance en 2024. Ce régime répond aux besoins réels de vos salariés intérimaires qu’ils soient en mission ou hors mission et comprend des garanties spécifiques à leur statut non-cadre ou cadre.

KLESIA Prévoyance, recommandé comme co-assureur avec Apicil et l’OCIRP, propose une offre adaptée aux contraintes que ce statut impose. En plus, vous bénéficiez de services sur-mesure et de l’accompagnement de nos experts en protection sociale.

KLESIA Prévoyance, organisme recommandé par votre branche.  

L’offre répond aux besoins spécifiques des salariés intérimaires et de leurs familles en proposant des garanties complètes couvrant l’ensemble des risques décès, invalidité et arrêt de travail.

Des garanties de prévoyance complètes

En choisissant Intérimaires Prévoyance, vous êtes certain de respecter vos obligations conventionnelles et vous permettez à vos salariés intérimaires d’accéder à des garanties de prévoyance complètes :

  • Indemnisation dès la 1ère heure en cas de décès ou invalidité,
  • Indemnisation dès la 1ère heure en cas d’arrêt de travail suite maladie ou accident, lié au travail (accident de travail, accident de trajet ou maladie professionnelle),
  • Indemnisation, si plus de 414 heures*, dès le 4ème jour en cas d’arrêt de travail, maladie ou accident de la vie privée,
  • Portabilité conventionnelle des garanties durant 1 mois entre deux missions,
  • Mise en place du service Prest’IJ.

Bon à savoir !

Prest’IJ est un service qui permet la transmission automatique des décomptes d’Indemnités journalières d’incapacité de travail des salariés affiliés en arrêt de travail entre la Caisse nationale d’Assurance maladie et le gestionnaire PRIMA SA membre du groupe AG2R-La Mondiale.


Vos démarches sont simplifiées et les prestations sont versées plus rapidement.

Intérimaires Prévoyance, une gestion facilitée

Créez votre espace client pour accéder à des services en ligne. Vous faciliterez vos démarches notamment avec l’outil de gestion JULIETT et bénéficierez ainsi d’une indemnisation rapide :

  • Pré-affiliation des nouveaux salariés intérimaires ;
  • Déclaration des arrêts de travail de vos salariés intérimaires en mission ;
  • Consultation détaillée des dossiers (synthèse de l’avancement de l’indemnisation, périodes indemnisées, détails de calcul, accès aux courriers émis par Intérimaires Prévoyance et aux demandes de pièces) ;
  • E-conseil JULIETT : guide à destination des agences permettant de conduire des entretiens avec les intérimaires en difficulté, présentation des dispositifs adaptés en fonction des situations ;
  • Transmission automatisée des décomptes d’indemnités journalières entre l’Assurance maladie et Intérimaires Prévoyance, service Prest’IJ ;
  • Informations concernant le régime disponibles sur le site Intérimaires Prévoyance et l’ensemble de vos demandes consultables dans votre espace client sécurisé.
  • Contact direct et privilégié avec les équipes spécialistes du travail temporaire.

Des services complémentaires pour vos salariés

  • Carnet de bienvenue pour accompagner les intérimaires dans la compréhension du régime
  • Accès à un espace intérimaire sécurisé permettant le suivi du traitement de leur dossier d’arrêt de travail de façon détaillée (mon dossier en bref synthèse de l’avancement de l’indemnisation avec présentation des étapes majeures) :
    • déclaration de l’arrêt,
    • constitution du dossier (attente des pièces justificatives),
    • dernier règlement réalisé, clôture du dossier,
    • accès aux courriers liés aux dossiers et à un simulateur d’indemnisation.

L’intérimaire peut également :

  • générer des attestations de paiement,
  • bénéficier d’un service de e-conseil,
  • déclarer les arrêts de travail hors mission en ligne.