Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Arc Block Menu Navigation de droite

Nos activités

Fort d’un savoir-faire reconnu et d’une connaissance experte dans les domaines de la protection sociale, KLESIA accompagne les entreprises, les salariés et les retraités en apportant des solutions adaptées et innovantes.

Une retraite complémentaire pour tous

Permettre à chacun de profiter de sa retraite le moment venu est le cœur de métier de notre Groupe. Fondés sur une logique de solidarité, les régimes complémentaires au régime de base de la Sécurité sociale garantissent à tous les salariés le versement d’une retraite équitable.

KLESIA gère la retraite complémentaire à travers ses institutions Arrco (KLESIA Retraite Arrco et CARCEPT) et Agirc (KLESIA Retraite Agirc). Le Groupe se charge de collecter les cotisations, calculer les points, liquider et payer les pensions et accompagne les entreprises, les salariés et les retraités en leur proposant des conseils et services personnalisés.

À chacun sa couverture santé

KLESIA propose des contrats santé complémentaires adaptés à chaque situation, pour que les salariés soient protégés efficacement dans le cadre de leur entreprise. Fort de cette expertise en matière de contrats collectifs, KLESIA a, en outre, développé des solutions sur mesure pour les travailleurs non-salariés avec des garanties étendues qui répondent à leurs besoins spécifiques. Pour les particuliers (salariés isolés ou retraités), des contrats individuels avec des garanties modulables performantes ont également été créés.

Des solutions de prévoyance souples et évolutives

La vie est faite d’aléas qui peuvent bouleverser le quotidien de chacun. Pour aider ses clients et leurs proches à y faire face, le Groupe a mis en place, en plus des prestations versées par la Sécurité sociale, des garanties complémentaires de prévoyance.

En cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore d’hospitalisation, des solutions ont été pensées pour évoluer en fonction des changements qui peuvent survenir dans la vie professionnelle ou familiale. Des protections individuelles ainsi que des garanties destinées aux travailleurs non-salariés sont également proposées.

Action et innovation sociales

Reposant sur le principe de solidarité, l’action sociale se traduit au quotidien par des aides financières ponctuelles attribuées aux personnes en difficulté et des actions collectives de prévention et d’accompagnement (conférences, opérations de sensibilisation, partenariats...). Et parce que la société évolue, KLESIA place également son action sous le signe de l’innovation sociale avec, par exemple, le soutien à des programmes de recherche médicale.