Restauration Rapide : Bienvenue chez KLESIA !
Votre guide entreprise prévoyance
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
- L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
- Le gestionnaire de mon contrat : KLESIA Prévoyance
Une fois connecté à votre espace entreprise, vous pourrez obtenir plus d’informations en sollicitant nos services via l’onglet Contact ou par téléphone au 01 71 39 15 15.
Je me connecte à mon espace client
Utilisez votre Espace client pour :
- Sécuriser vos données dans un espace personnel qui vous est dédié
- Faciliter le traitement de votre dossier et suivre l’avancée de votre demande en consultant son statut.
- Gagner du temps avec la possibilité de consulter tous vos documents à n’importe quel moment, en toute autonomie.
- Simplifier vos échanges grâce à une messagerie personnelle et sécurisée pour dialoguer avec nos services
Pour découvrir toutes les fonctionnalités et retrouver en vidéo la marche à suivre pour créer votre Espace client, consultez la page dédiée.
Pour vous connecter à votre Espace client, cliquez ICI.
Je communique auprès de mes salariés
- Notices d’information
Toutes les informations liées au(x) contrat(s) que vous avez souscrit(s) pour vos salariés sont présentes dans les documents remis à votre souscription et sur votre espace entreprise.
- Guide salarié
Ce guide permettra à vos salariés de connaître les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prestation prévoyance et accéder aux services dont ils peuvent profiter grâce à leur couverture. Le guide salarié est disponible sur cette page.
- Désignation de bénéficiaires
Par défaut, en cas de décès, le capital est versé au(x) bénéficiaire(s) du salarié dans l’ordre défini dans la notice d’information. Au cas où la clause bénéficiaire par défaut ne conviendrait pas, chaque salarié a la possibilité de désigner le(s) bénéficiaire(s) de son choix. Il vous suffit de lui communiquer :
• L’URL de connexion qui comporte le lien FranceConnect, une fiche pratique et un tutoriel vidéo : https://www.klesia.fr/designation-de-beneficiaires-en-ligne
• Le SIREN de votre entreprise
• Un numéro de contrat prévoyance commençant par la lettre K (un seul numéro suffit). Vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Contrats Santé / Prévoyance » de votre Espace client ou dans la fiche de paramétrage DSN, colonne « Référence contrat ». Important ! Vous devez le communiquer dans son intégralité (exemple : K0000012346).
- Son départ des effectifs
Vous êtes tenu d’informer votre salarié qu’il bénéficie de la portabilité de ses droits en prévoyance, dans la limite maximale des 12 mois qui suivent son départ, en fonction de son ancienneté et sous certaines conditions. N’oubliez pas d’informer KLESIA de son départ pour qu’il puisse en bénéficier.
Je gère mon contrat
- Mes documents
Vos documents (dispositions générales, tableau des prestations, notices d’information, le guide entreprise actualisé…) sont mis à votre disposition dans votre espace client entreprise, sur klesia.fr, sous la rubrique prévoyance. Pour obtenir votre certificat d’adhésion, document attestant de votre souscription rapprochez-vous de votre conseiller.
Déclarer un arrêt de travail ? Déclarer une invalidité ? Déclarer un décès ?
- Mes démarches
Pour faciliter vos démarches en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou du décès d’un de vos salariés, retrouvez l’ensemble des formalités à effectuer en fonction de votre situation sur notre page dédiée.
Retrouvez les modalités de portabilité et les démarches à mettre en œuvre concernant la portabilité sur notre page dédiée.
- Mon paramétrage
Découvrez comment bien paramétrer votre DSN et ainsi assurer la complétude des informations nécessaires à la gestion de votre contrat.
- Mes modes de paiement
Retrouvez les deux modes de paiement proposés pour le règlement de vos cotisations sur notre page dédiée.
- Ma solution conformité
Tout employeur se doit de cotiser à hauteur de 1,50 % de la tranche 1 de la Sécurité sociale de ses cadres. Aussi, KLESIA vous propose une solution pour vous garantir d’être en conformité. Le cas échéant, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.
Je souhaite booster la performance de mon entreprise
Je découvre mes aides sociales
Vous retrouverez les aides du Fonds d’Action Sociale de la Restauration Rapide (FASRR) à destination de vos salariés et les formulaires de demande correspondants sur le site fasrr.com
- Adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Si vous êtes adhérent à la retraite KLESIA, vos salariés et vous avez accès à différents services.
- Non adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Si vous n’êtes pas adhérent à la retraite KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre caisse de retraite complémentaire.
- Quelle est ma caisse de retraite ?
Pour le savoir, munissez-vous de votre numéro SIRET et rendez-vous sur la page dédiée de l’AGIRC-ARRCO.