Restauration Rapide : Bienvenue chez KLESIA !
Votre guide salarié prévoyance :
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
- L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
- Le gestionnaire de mon contrat : KLESIA Prévoyance
Vous n’avez pas trouvé l’information souhaitée ?
Contactez-nous au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Je prends connaissance de mes prestations prévoyance
- Aléas de la vie
La prévoyance est un risque qui couvre les évènements imprévisibles avec de lourdes conséquences, surtout financières : un arrêt de travail, une invalidité voire un décès. Malgré l’intervention de la Sécurité sociale, les pertes de revenu peuvent être élevées. KLESIA intervient donc en complément de la Sécurité sociale pour renforcer cette protection financière.
- Risques lourds
L’arrêt de travail nommé aussi incapacité de travail temporaire, l’invalidité ou le décès sont des évènements qui sont couverts par votre contrat. Il se peut, que d’autres prestations complémentaires peuvent être couvertes : la rente conjoint et/ou enfant, les frais obsèques. Pour connaître vos droits, référez-vous à votre notice d’information présente sur votre espace client.
Je désigne mes bénéficiaires
En quelques minutes, je désigne mes bénéficiaires.
- Je clique sur le lien et me connecte en toute sécurité via France Connect
- Je renseigne mes informations et celles de mon entreprise
- Je désigne mes bénéficiaires avec les informations demandées
- Je joins ma pièce d’identité
- Je valide et signe électroniquement ma désignation de bénéficiaire(s)
Je demande le règlement de mes prestations
- Arrêt de travail
Lors de votre arrêt de travail, vous percevrez des indemnités journalières par la Sécurité sociale à la fin d’un délai de carence. Grâce à votre contrat prévoyance KLESIA, vous bénéficiez de prestations complémentaires à celles déjà versées par la Sécurité Sociale, en fonction de votre ancienneté et de la qualification de votre arrêt. Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de KLESIA. Votre employeur étant l’intermédiaire entre vous et nous, il est amené à faire les démarches d’arrêt de travail pour vous. A noter, qu’il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés. Le règlement sera transmis à votre employeur, qui le reversera ensuite sur votre fiche de paie.
Pour en savoir plus, consultez votre notice d’information disponible sur votre espace client.
- Invalidité
Vous avez été déclaré(e) invalide de 1ère, 2e ou 3e catégorie par la Sécurité sociale et à ce titre, cet organisme vous verse une rente (invalidité liée à une maladie professionnelle ou un accident du travail) ou une pension (invalidité liée à une maladie ou accident non professionnelle). Un complément, sous certaines conditions mentionnées dans votre notice d’information, peut vous être versé au titre de votre contrat prévoyance KLESIA.
Pour étudier et mettre en place votre rente KLESIA le cas échéant, vous devez constituer votre dossier avec les pièces listées dans votre notice d’information. L’envoi du dossier est à retourner à l’adresse postale mentionnée dans votre notice d’information.
Une fois votre dossier étudié et votre rente KLESIA mise en place, le paiement de celle-ci vous est adressé mensuellement à terme échu.
À noter que vous serez amené(e) à faire des déclarations tous les 6 mois si vous n’avez pas repris une activité et tous les mois si vous avez repris une activité ou que vous percevez des allocations chômage.
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre page dédiée.
- Décès
En cas de décès, la Sécurité sociale est amenée à verser un capital à vos proches étant financièrement à votre charge, si ceux-ci se déclarent. Pour sécuriser davantage les revenus de votre famille, votre contrat KLESIA prévoit de verser une somme en une seule fois à votre ou vos bénéficiaires. Il est donc important de prendre connaissance des bénéficiaires prédéfinis dans votre notice d’information. Dans le cas où vous souhaitez modifier le(s) bénéficiaire(s) du capital décès, remplissez et envoyez le bulletin de désignation disponible sur cette page. Informez votre ou vos bénéficiaire(s) afin qu’ils puissent réaliser les démarches éventuelles.
Dans le cas où vous avez des enfants de moins de 21 ans, ceux-ci peuvent percevoir trimestriellement une rente temporaire (aussi appelée rente enfant) versé à son responsable légal ou à lui-même s’il est majeur. Si nous n’avez pas d’enfant(s), cette rente sera alors pour votre conjoint. Dans le cas où vous n’avez ni enfant(s), ni conjoint, cette rente prendra forme d’allocation pour les frais d’obsèques et sera versée à la personne ayant les ayant réglés.
Avec l’aide de votre employeur, vos bénéficiaires devront compléter la demande de règlement et adresser les documents nécessaires. Si vous voulez en savoir plus, consultez votre notice d’information.
- Changement de situation familiale
Si vous êtes amené(e) à changer de situation maritale, vous devez vous poser la question de savoir si la désignation de bénéficiaire de votre capital décès ne doit pas être modifiée. Dans ce cas, n’oubliez pas d’en faire la demande via le
bulletin de désignation disponible sur cette page.
- Changement de coordonnées
Si vous êtes amené(e) à change d’adresse postale, d’adresse mail ou de numéro de téléphone, n’oubliez pas de mettre à jour votre profil sur votre espace client.
- Départ de l’entreprise
Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat prévoyance proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions. Pour connaître les différentes modalités, rapprochez-vous de votre employeur.
Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé
Je découvre les aides sociales grâce à ma couverture prévoyance
- Mon employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.
- Mon employeur n’est pas adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire n’est pas gérée par KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre employeur.
Quel que soit votre profil, ce fonds vous permet d’être accompagné(e) pour :
- vos projets personnels telle qu’une aide pour financer votre permis de conduire ou une aide participative aux frais liés à vos études supérieures ;
- vos enfants avec une aide financière pour la garde d’enfant(s), le centre aéré ou la cantine scolaire ;
- vos situations difficiles avec un accompagnement administratif voire financier. Pour faire votre/vos demande(s), rendez-vous sur le site dédié.