Immobilier : Bienvenue chez KLESIA !
Votre guide salarié prévoyance
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
- L'assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
- Le gestionnaire de mon contrat :
- La demande de prestations en cas d’invalidité et d’incapacité est effectuée par votre employeur auprès de GESCOPIM Prévoyance
- KLESIA Prévoyance prendra en compte la désignation de vos bénéficiaires en cas de décès et la gestion des prestations décès
- Pour toutes questions relatives à la gestion de vos prestations de prévoyance, vous pouvez contacter GESCOPIM prévoyance :
Par téléphone : au 02 28 08 85 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Par mail : prevoyance@gescopim.fr - Pour toutes questions relatives aux prestations décès :
Par téléphone : au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Par courrier : KLESIA Prévoyance – TSA 90200 – 69307 LYON Cedex 07
Je prends connaissance de mes prestations prévoyance
- Aléas de la vie
La prévoyance est un risque qui couvre les évènements imprévisibles avec de lourdes conséquences surtout financières : un arrêt de travail, une invalidité voire un décès. Malgré l’intervention de la Sécurité sociale, les pertes de revenu peuvent être élevées. KLESIA intervient donc en complément de la Sécurité sociale pour renforcer cette protection financière.
- Risques lourds
L’arrêt de travail nommé aussi incapacité de travail temporaire, l’invalidité ou le décès sont des évènements qui sont couverts par votre contrat. Il se peut que d’autres prestations complémentaires puissent être couvertes : le décès simultané du conjoint, le décès résultant d’un accident, la rente de conjoint et/ou éducation, la rente handicap, les frais d’obsèques. Pour connaître vos droits, référez-vous à votre notice d’information que votre employeur vous a remis.
Je demande le règlement de mes prestations
Lors de votre arrêt de travail, vous percevrez des indemnités journalières par la Sécurité sociale à la fin d’un délai de carence. Grâce à votre contrat prévoyance CCN Immobilier de KLESIA, vous bénéficiez de prestations complémentaires à celles déjà versées par la Sécurité Sociale, en fonction de votre ancienneté et de la qualification de votre arrêt. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre employeur fera les démarches d’arrêt de travail pour vous. À noter, qu’il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés. Le règlement sera transmis à votre employeur, qui le reversera ensuite sur votre fiche de paie.
Pour en savoir plus, consultez la notice d’information que votre employeur vous a remis.
Vous avez été déclaré(e) invalide de 1ère, 2 e ou 3 e catégorie par la Sécurité sociale et, à ce titre, cet organisme vous verse une rente (invalidité liée à une maladie professionnelle ou un accident du travail) ou une pension (invalidité liée à une maladie ou accident non professionnelle). Un complément, sous certaines conditions mentionnées dans votre notice d’information, peut vous être versé au titre de votre contrat prévoyance CCN Immobilier de KLESIA. Pour étudier et mettre en place votre rente le cas échéant, vous devez constituer votre dossier avec les pièces listées dans votre notice d’information. L’envoi du dossier est à retourner à l’adresse postale mentionnée dans votre notice d’information. Une fois votre dossier étudié et votre rente mise en place, le paiement de celle-ci vous est adressé mensuellement à terme échu. À noter que vous serez amené(e) à faire des déclarations tous les 6 mois si vous n’avez pas repris une activité et tous les mois si vous avez repris une activité ou que vous percevez des allocations chômage.
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre page dédiée.
En cas de décès, la Sécurité sociale est amenée à verser un capital à vos proches étant financièrement à votre charge, si ceux-ci se déclarent. Pour sécuriser davantage les revenus de votre famille, votre contrat CCN IMMOBILIER de KLESIA prévoit de verser une somme en une seule fois à votre (vos) bénéficiaire(s). Il est donc important de prendre connaissance des bénéficiaires prédéfinis dans votre notice d’information. Dans le cas où vous souhaitez modifier le(s) bénéficiaire(s) du capital décès, remplissez et envoyez le bulletin de désignation. Informez votre ou vos bénéficiaire(s) afin qu’ils puissent réaliser les démarches éventuelles. En complément, votre conjoint et/ou vos enfants le cas échéant, peuvent percevoir des versements complémentaires sous forme de rente conjoint, rente enfant, et/ou de rente handicap. Pour couvrir les frais liés à vos obsèques, une allocation est prévue dans votre contrat. Avec l’aide de votre employeur, vos bénéficiaires devront compléter la demande de règlement et adresser les documents nécessaires.
Pour en savoir plus, référez-vous à la notice d’information.
- Changement de situation familiale
Si vous êtes amené(e) à changer de situation familiale, vous devez vous poser la question de savoir si la désignation de bénéficiaire(s) de votre capital décès ne doit pas être modifiée. Dans ce cas, n’oubliez pas d’en faire la demande via le bulletin de désignation disponible sur cette page.
- Changement de coordonnées
Si vous êtes amené(e) à change d’adresse postale, d’adresse mail ou de numéro de téléphone, n’oubliez pas de nous en faire part au 01 70 91 39 00 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.
- Départ de l’entreprise
Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat prévoyance proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions. Pour connaître les différentes modalités, rapprochez-vous de votre employeur.
Je découvre mon programme IMMO Protect by KLESIA
Accessible sans frais et en toute confidentialité, ce programme de prévention vous aide à prendre soin de votre santé et vous soutient en cas de difficultés. Concrètement, ce service propose :
- La téléconsultation médicale accessible 24h/24 et 7j/7 pour dialoguer avec un médecin généraliste ou spécialiste en France et à l’étranger,
- Des coachings motivationnels-vous sont proposés avec des infirmier(e)s ou des diététiciennes nutritionnistes pendant une durée de 3 à 4 mois, par téléphone ou en visioconférence,
- Une plateforme d’auto-formation en ligne pour vous accompagner à être acteur de votre sécurité, notamment en identifiant et prévenant les risques routiers et les différentes maladies inhérentes à la conduite,
- Une orientation vers les différents dispositifs d’aides existants si vous ou l’un membre de votre famille cotisant (conjoint ou enfant) devez faire face à un aléas de la vie (aide financière en cas de reste à charge important consécutifs à des soins de santé, un arrêt de travail, une situation de handicap, un décès ou encore en cas de situation d’aidant familial par exemple…)
Pour en savoir plus visiter notre page dédiée ou contactez le 09 70 82 17 17.
Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé
Je découvre les aides sociales grâce à ma protection sociale
Vous avez désormais toutes les clés pour préserver et améliorer votre santé grâce au programme IMMO Protect inclus dans l’offre que votre employeur a souscrite.
Ce dispositif de prévention, financé par le Haut Degré de Solidarité de votre branche professionnelle, vous permet de réaliser des actions concrètes en lien avec les priorités de santé de votre métier : sommeil, stress, gestes et postures, nutrition, santé cardio-vasculaire et bien d’autres encore.
Pour en savoir plus, vous pouvez directement visiter notre page dédiée.
Dans le cadre du programme de prévention IMMO Protect, votre employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA Prévoyance.
Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.