Commerces de Détail Non Alimentaires (CDNA) : Bienvenue chez KLESIA !
Votre guide entreprise prévoyance
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
- L'assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
- Le gestionnaire de mon contrat :
- GESCOPIM : portabilité, prestation incapacité, prestation invalidité
- KLESIA Prévoyance : gestion de contrat, cotisation, DSN, prestation décès
- Gestion du contrat dont l’adhésion, cotisations et DSN et prestation décès :
01 71 39 15 15 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) - Portabilité, prestation incapacité (arrêt de travail) et invalidité :
02 72 52 50 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail
Je me connecte à mon espace client
- Inscription et Connexion
Activez votre espace sécurisé prévoyance à partir des informations présentes sur votre certificat d’adhésion que vous recevrez sous 10 jours post-souscription. Passé ce délai, si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Depuis votre espace sécurisé, profitez d’un accès à la gestion simplifiée de votre contrat notamment la déclaration et le suivi d’arrêt de travail de vos salariés.
Je communique auprès de mes salariés
- Notices d’information
Toutes les informations liées au(x) contrat(s) que vous avez souscrit(s) pour vos salariés sont présentes dans les documents remis à votre souscription et sur votre espace prévoyance.
- Guide salarié
Ce guide permettra à vos salariés de connaître les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prestation prévoyance et accéder aux services dont ils peuvent profiter grâce à leur couverture. Le guide salarié est disponible dans votre espace prévoyance ainsi que dans l’espace client de vos salariés.
- Désignation de bénéficiaires
Par défaut, en cas de décès, le capital est versé au(x) bénéficiaire(s) du salarié dans l’ordre défini dans la notice d’information. Au cas où la clause bénéficiaire par défaut ne conviendrait pas, chaque salarié a la possibilité de désigner le(s) bénéficiaire(s) de son choix. Il vous suffit de lui communiquer :
• L’URL de connexion qui comporte le lien FranceConnect, une fiche pratique et un tutoriel vidéo : https://www.klesia.fr/designation-de-beneficiaires-en-ligne
• Le SIREN de votre entreprise
• Un numéro de contrat prévoyance commençant par la lettre K (un seul numéro suffit). Vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Contrats Santé / Prévoyance » de votre Espace client ou dans la fiche de paramétrage DSN, colonne « Référence contrat ». Important ! Vous devez le communiquer dans son intégralité (exemple : K0000012346).
- Son départ des effectifs
Vous êtes tenu d’informer votre salarié qu’il bénéficie de la portabilité de ses droits en prévoyance, dans la limite maximale des 12 mois qui suivent son départ, en fonction de son ancienneté et sous certaines conditions.
N’oubliez pas d’informer GESCOPIM de son départ pour qu’il puisse en bénéficier. Retrouvez dans votre espace prévoyance, le bulletin à compléter et à retourner par mail.
Je gère mon contrat
- Mes documents
Vos documents (dispositions générales, tableau des prestations, notices d’information, …) sont mis à votre disposition dans votre espace sécurisé prévoyance.
Pour obtenir votre certificat d’adhésion, document attestant de votre souscription, rapprochez-vous de votre conseiller.
Déclarer un arrêt de travail ? Déclarer une invalidité ? Déclarer un décès ?
- Mes démarches
Pour un dossier arrêt de travail ou invalidité, rendez-vous sur votre espace sécurisé prévoyance pour effectuer les démarches en ligne.
Pour un dossier décès, retrouvez l’ensemble des modalités sur notre page dédiée.
Mes contacts
- Gestion du contrat dont l’adhésion, cotisations et DSN et prestation décès :
01 71 39 15 15 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) - Portabilité, prestation incapacité (arrêt de travail) et invalidité :
02 72 52 50 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail
Retrouvez les modalités et les démarches à mettre en oeuvre concernant la portabilité sur notre page dédiée.
- Mon paramétrage
Découvrez comment bien paramétrer votre DSN et ainsi assurer la complétude des informations nécessaires à la gestion de votre contrat.
- Mes modes de paiement
Retrouvez les deux modes de paiement proposés pour le règlement de vos cotisations sur klesia.fr.
- Ma solution conformité
Tout employeur se doit de cotiser à hauteur minimale de 1,50% de la tranche 1 de la Sécurité sociale de ses cadres. Aussi, KLESIA vous propose 3 options pour vous garantir d’être en conformité. Le cas échéant, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.
Je souhaite booster la performance de mon entreprise
Je découvre mes aides sociales grâce à ma protection sociale
- Adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Si vous êtes adhérent à la retraite KLESIA, vos salariés et vous avez accès à différents services. - Non adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Si vous n’êtes pas adhérent à la retraite KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre caisse de retraite complémentaire. - Quelle est ma caisse de retraite ?
Pour le savoir, munissez-vous de votre numéro SIRET et rendez-vous sur la page dédiée de l’AGIRC-ARRCO.