Vous venez de recevoir une relance pour insuffisance de paiement des cotisations de Retraite Complémentaire
Or, vous avez payé le montant des cotisations calculé par votre logiciel de paie ET votre compte bancaire a bien été débité de ce montant (pas de rejet).
3 causes pourraient expliquer cette insuffisance de paiement
- Votre paiement n’a pas été correctement intégré.
- Votre déclaration n’a pas été reçue.
- Votre déclaration comporte des erreurs de codification qui induisent un calcul de cotisations différent du vôtre.
Votre paiement a-t-il été correctement intégré ?
Vous payez par prélèvement bancaire SEPA intégré à votre DSN :
Erreur possible |
Vérification |
Régularisation à effectuer |
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SIRET de l’institution destinataire du paiement erroné - rubrique DSN : S21.G00.20.001 |
Vérifiez que le SIRET de KLESIA 30558637200321 est bien renseigné. Si vous avez renseigné le SIRET d’un autre organisme de protection sociale, votre prélèvement n’a peut-être pas été effectué. |
1- Régularisez vos cotisations en nous adressant un paiement libre via COTIZEN.fr 2- Modifiez la codification pour la DSN du mois suivant en indiquant le bon SIRET |
Votre paiement est trimestriel alors que nous attendons un paiement mensuel |
Vérifiez que vous payez bien mensuellement. Si vous avez plus de 9 salariés, votre ordre de prélèvement doit être mensuel. |
Il suffit d’inclure un télérèglement chaque mois sans précision de date de prélèvement. |
Vous payez pour plusieurs établissements |
Vos ordres de paiement doivent être en adéquation avec le nombre de comptes que vous avez définis avec KLESIA. Exemple : (votre paiement est affecté sur un compte et les autres sont relancés). |
La rubrique S21.G00.20.002 doit contenir le SIRET pour lequel le prélèvement est effectué. Contactez-nous en utilisant ce pour connaître le nombre de comptes que nous gérons. |
Erreur possible | Vérification | Régularisation à effectuer |
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Sélection d’une mauvaise période lors de votre paiement libre |
Vérifiez que vous avez bien sélectionné le bon exercice et la bonne période pour votre paiement. Renseignez correctement vos identifiants dans le libellé pour le prochain paiement |
Communiquez-nous les références de votre paiement en utilisant ce afin que nous régularisions votre compte |
Votre paiement est trimestriel alors que nous attendons un paiement mensuel | Vérifier que vous payez bien mensuellement si vous avez plus de 9 salariés. | Effectuez un paiement mensuel en sélectionnant un mois et non pas un trimestre. |
Paiement pour plusieurs établissements | Vos ordres de paiement doivent être en adéquation avec le nombre de compte que vous avez définis avec KLESIA. Exemple : Vous effectuez un paiement unique pour tous vos établissements (ou un paiement par établissement) et tous vos établissements sont regroupés dans un seul compte. Vous effectuez un paiement unique, mais vous avez des comptes différents par établissements (votre paiement est affecté sur un compte et les autres sont relancés). |
Contactez-nous en utilisant ce pour connaître le nombre de comptes que nous gérons. |
Erreur possible | Vérification | Régularisation à effectuer |
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Aucun libellé n’a été précisé sur votre virement. |
Vérification sur votre relevé bancaire |
Le traitement des virements étant automatisé, le libellé doit impérativement être libellé selon la norme suivante :
Plus d’informations sur : https://www.klesia.fr/comment-et-quand-regler-vos-cotisations-retraite-complementaire |
Votre libellé ne respecte pas la norme ci-contre |
Tous les « 0 » doivent être précisés | |
Paiement pour plusieurs établissements |
Vos virements doivent être en adéquation avec le nombre de compte que vous avez définis avec KLESIA. Exemple : |
Contactez-nous en utilisant ce pour connaître le nombre de comptes que nous gérons. |
Erreur possible | Régularisation à effectuer |
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Ce paiement n'est plus proposé avec la DSN. En effet, il ne permet ni d’alimenter votre compte avant le 25 du mois, ni d’identifier simplement votre compte. Votre entreprise est donc susceptible d’être relancée pour absence de paiement. |
Choisissez le paiement via la DSN ou via COTIZEN |
Votre déclaration a-t-elle été reçue ?
Erreur possible Régularisation à effectuer
Vous n’avez plus de personnel (pour un ou plusieurs établissements) | Régularisez en envoyant une DSN néant pour le ou les établissements concernés et ce chaque mois Si le SIRET est fermé, rapprochez vous de l'INSEE pour mise à jour |
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Une de vos DSN est manquante pour un des mois de l'exercice en cours (pour l'Agirc-Arrco) | Merci de nous le signaler via le formulaire de contact |
Vous utilisez le dispositif TESE (Titre Emploi Service Entreprise) | Merci de nous le signaler via le formulaire de contact |
Vous constatez des écarts entre le montant de cotisation que vous avez déclaré et celui que nous avons calculé
Erreur possible | Vérification |
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Votre tableau de bord sur Net-Entreprises (https://www.net-entreprises.fr/) fait état d’écarts de calcul de cotisation |
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