Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Arc Block Menu Navigation de droite

Pharmacies d’officine : Votre offre Prévoyance dédiée

Les partenaires sociaux la branche pharmacies d’officine ont négocié un régime de prévoyance obligatoire au bénéfice de l’ensemble des salariés cadres et non cadres. Quel contrat prévoyance choisir pour bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? Comment permettre à vos salariés de bénéficier de meilleures garanties en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou encore de décès ?
KLESIA Prévoyance Pharma est le fruit de plus de 40 ans d’expérience de la branche pharmacies d’officine. La flexibilité de notre contrat vous permet de composer le régime de prévoyance adapté à votre budget et d’assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas d’aléas de la vie. En plus, vous bénéficiez de services sur-mesure et de l’accompagnement de nos experts en protection sociale des pharmaciens.

KLESIA partenaire de votre branche depuis plus de 40 ans

Un régime de prévoyance adapté aux besoins de vos salariés et à votre budget

La Base Pharma, conforme aux dispositions règlementaires fixées par votre convention collective nationale (CCN), est un 1er niveau d’aides pour vos salariés et leur famille en cas de décès, d’incapacité et d’invalidité. Ce socle est obligatoire pour l’ensemble de votre personnel.

Les options vous permettent de contribuer, selon la répartition de financement de votre choix, à l’amélioration de la couverture prévoyance de vos salariés et de leur famille.

Des options pour protéger votre personnel Non-Cadre

Pour vous permettre d’aller au-delà de la couverture prévoyance de base et accompagner votre personnel non-cadre en cas de coup dur, KLESIA vous propose 3 options permettant de moduler les garanties de vos salariés non cadres.

  • ESSENTIELLE : mise en place d’un capital décès accidentel associé à une augmentation de la rente handicap.
  • TRANQUILITE : mise en place d’une rente éducation et d’un capital décès accidentel.
  • SERENITE : mise en place d’un capital décès accidentel, d’une rente éducation et une augmentation de la rente handicap.

Des options pour protéger votre personnel Cadre

Pour vous permettre d’aller au-delà de la couverture prévoyance de base et accompagner votre personnel non-cadre en cas de coup dur, KLESIA vous propose 4 options évolutives permettant de renforcer leurs garanties arrêt de travail et leurs garanties décès avec une rente handicap :

  • Deux niveaux de franchises pour l'arrêt de travail (Option 1 ou 2),
  • Pouvant être complétées par deux niveaux de rente handicap (Option 1 Tranquillité ou Option 2 Sérénité).

Bien plus qu’un partenaire prévoyance

Soucieux d’offrir bien plus que des garanties prévoyance aux  professionnels de la branche pharmacies d’officine, KLESIA met à votre disposition des services pratiques pour soutenir votre activité et alléger votre quotidien et celui de vos salariés.

  • Interlocuteur dédié pour la gestion de vos contrats,
  • Espace client pour faciliter la gestion et le suivi de votre contrat,
  • Service d’information sur les évolutions règlementaires et l’actualité sociale et appui pour vos obligations règlementaires,
  • Accompagnement en matière de politique sociale sur des thèmes variés : retraite complémentaire, aidants familiaux, handicap, Sécurité sociale, droit du travail, conventions collectives, etc.
  • Services de prévention à déployer en entreprise comme par exemple des campagnes de vaccination antigrippale.
  • Soutien et accompagnement des aidants familiaux : un travailleur/référent social mandaté par KLESIA épaulera vos salariés et recherchera les dispositifs de soutien adaptés (recherche d’informations et de prestataires, organisation des démarches, etc.)