Vos besoins klé

Publié le 16/03/2022

KLESIA publie ses indicateurs clés dans le baromètre Emploi & Handicap

  • Groupe

Le Baromètre national Emploi & Handicap, lancé le 10 mars 2022, permet aux entreprises qui le souhaitent de partager leur engagement et leurs bonnes pratiques en faveur de l’emploi inclusif.

KLESIA, assureur d’intérêt général, agit jour après jour dans la construction d’une société plus inclusive et solidaire. Signataire du Manifeste pour l’inclusion en 2019, KLESIA poursuit son engagement en faveur de l’emploi inclusif via ce baromètre.

Co-construit avec le secrétariat d’Etat en charge des Personnes handicapées, le ministère du Travail et de l’Insertion, le haut-commissariat à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises, la communauté « Les entreprises s’engagent », l’Agefiph, le Fiphfp et le réseau des entreprises du Manifeste pour l’inclusion, le Baromètre national Emploi & Handicap se veut utile aux personnes en situation de handicap pour qu’elles ciblent les entreprises bienveillantes et abordent le sujet de leur handicap sans tabou. 

Le Baromètre Emploi & Handicap permet aux entreprises, sur la base du volontariat, de publier des données brutes sur quelques items retenus comme indicateurs clés, s’articulant autour de six thèmes :

  • Taux d’emploi de personnes handicapées
  • Sensibilisation du personnel et portage d’une politique handicap structurée
  • Recrutement inclusif
  • Maintien en emploi des collaborateurs handicapés
  • Achats inclusifs
  • Accessibilité numérique 

Tableau de bord simple, concret et consultable par tous, cet outil permet de mesurer l’avancement de l’entreprise sur son engagement inclusif. Pédagogique pour l’employeur afin d’établir un diagnostic concret et évaluable sur ses actions en faveur de l’emploi inclusif, ce baromètre offre également aux personnes en situation de handicap, la possibilité de connaître l’ouverture au handicap d’un employeur et son degré de maturité face à l’inclusion. 

Retrouvez les indicateurs clés KLESIA ainsi que ceux d’autres employeurs, en cliquant ici.

À lire aussi

Actualités

Info flash

15/03/2022 - Klesia transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
Fermer Fermer définitivement