Arc Block Menu Navigation de droite

Travailler chez KLESIA

Nous proposons des opportunités de postes en CDI, CDD, contrats en alternance et stages.

Notre charte du recrutement

Notre objectif, à travers cette charte, est de formuler les règles de base à la fois déontologiques et méthodologiques qui doivent présider à la mise en œuvre des processus de recrutement, de manière à favoriser l'efficacité tout en garantissant l'équité et le respect du principe de non-discrimination.

Notre processus de recrutement

Au cœur de notre engagement sur le sujet de la diversité, notre processus de recrutement garantit l'égalité de traitement des candidats afin d'éviter toutes discriminations.
Il est organisé autour d'étapes de sélection et s'accompagne d'une information régulière et systématique de l'état d'avancement de votre candidature.

Nos étapes de sélection :

  1. Une première sélection à partir du CV et de l'expression de vos motivations en lien avec les exigences du poste en termes de formation et d'expérience.
  2. Un entretien individuel avec 1 chargé de recrutement.
  3. Un à deux entretiens avec des opérationnels métiers.
  4. Selon les postes à pourvoir, des tests d'aptitude et/ou de personnalité peuvent être effectués.

La durée du processus de recrutement varie en fonction des emplois sur lequel vous candidatez : en moyenne 6 semaines à 3 mois. Durant les entretiens individuels, vos interlocuteurs privilégient une analyse de votre candidature à partir de vos compétences et de votre motivation.

Vous avez suivi notre processus de recrutement, votre avis nous intéresse.

Votre intégration

Vous participez à un séminaire d'intégration de 2 jours, dans les 6 mois qui suivent votre  arrivée. Ce séminaire est une opportunité de découvrir KLESIA, son environnement et les différents métiers du Groupe.

Vous bénéficiez également d'un accompagnement personnalisé dans votre domaine et votre environnement de travail ; accompagnement  réalisé en partenariat avec votre manager et le pôle RH.

Alternance

KLESIA conduit une politique active en faveur de l'alternance, en accueillant des étudiants dans ses différents métiers. Les formations en  alternance sont de réels moyens de pratiquer nos métiers, de préparer un diplôme tout en permettant d'acquérir des compétences professionnelles en entreprise.

Pour l'étudiant, l'apprentissage constitue un véritable passeport pour l'emploi :

  • en lui faisant découvrir le monde de l'entreprise,
  • en lui permettant de se construire un professionnalisme tout en poursuivant ses études,
  • en lui apportant une certaine indépendance financière.