KLESIA fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes et de la richesse de ses métiers
Arc Block Menu Navigation de droite

Evoluer chez KLESIA

Au cœur de notre politique Ressources Humaines, la formation permet à chacun d’acquérir de nouvelles compétences, d'accompagner les mobilités individuelles, de répondre aux enjeux de l'entreprise et à l'évolution de ses métiers.

DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Le Groupe anticipe et accompagne les évolutions des métiers en maintenant une veille active et en construisant les dispositifs adaptés aux compétences d'aujourd'hui et de demain. La formation s'adresse à tous les collaborateurs, quel que soit leur métier, leur niveau de formation, leur poste et leur ancienneté. 

Notre politique formation s'organise autour de trois axes :

•    La création et la digitalisation de parcours de développement des compétences ;
•    L'accompagnement des projets du Groupe via la montée en compétences de nos collaborateurs ;
•    La création d’une Académie Digitale pour structurer et favoriser notre mission d’entreprise apprenante.

Entreprise apprenante, notre offre de formation se structure pour proposer des parcours de développement des compétences. Ces parcours permettront à nos collaborateurs de s’évaluer en ligne, de suivre les formations nécessaires à leur apprentissage et de créer des passerelles mobilités. 

Vous accompagner dans votre évolution professionnelle

Chaque collaborateur du Groupe peut prendre en main sa carrière, mener une réflexion sur son projet professionnel et bénéficier d’opportunités de mobilités.

Notre Direction des Ressources Humaines vous accompagne tout au long de votre parcours chez KLESIA. La mobilité, qu’elle soit fonctionnelle ou géographique, est un facteur d’épanouissement professionnel pour les collaborateurs du Groupe. C'est un élément clé de notre gestion des carrières, qui permet à chacun de développer ses compétences et de bénéficier de parcours professionnels riches et variés.

La moitié de nos postes en CDI sont pourvus via la mobilité interne.

5 %

de la masse salariale de KLESIA a été investi en formation, en 2022 (contre 1 % d’obligation légale).