Commerces de Détail Non Alimentaires (CDNA) : Bienvenue chez KLESIA !

Votre guide salarié prévoyance

Je prends connaissance des contacts de mon contrat

  • L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
  • Le gestionnaire de mon contrat : 
    • GESCOPIM : portabilité, prestation incapacité, prestation invalidité
    • KLESIA Prévoyance : gestion de contrat, cotisation, prestation décès
       

Contactez-nous au 02 72 52 50 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Je me connecte à mon espace client

  • Inscription et connexion

Découvrez comment accéder à votre espace client ainsi que ses fonctionnalités grâce à ce tutoriel. Pour activer votre espace client et accéder à vos garanties et services, c’est par ici.

Je prends connaissance de mes garanties prévoyance

  • Aléas de la vie

La prévoyance est un risque qui couvre les évènements imprévisibles avec de lourdes conséquences surtout financières : un arrêt de travail, une invalidité voire un décès. Malgré l’intervention de la Sécurité sociale, les pertes de revenu peuvent être élevées. KLESIA intervient donc en complément de la Sécurité sociale pour renforcer cette protection financière. 
 

  • Risques lourds

L’arrêt de travail nommé aussi incapacité de travail temporaire, l’invalidité ou le décès sont des évènements qui sont couverts par votre contrat. Il se peut que d’autres prestations complémentaires puissent être couvertes : le décès simultané du conjoint, le décès résultant d’un accident, la rente conjoint et/ou enfant, la rente handicap, les frais obsèques. Pour connaître vos droits, référez-vous à votre notice d’information présente sur votre espace client.

Je désigne mes bénéficiaires

En quelques minutes, je désigne mes bénéficiaires.

  1. Je clique sur le lien et me connecte en toute sécurité via France Connect
  2. Je renseigne mes informations et celles de mon entreprise
  3. Je désigne mes bénéficiaires avec les informations demandées
  4. Je joins ma pièce d’identité
  5. Je valide et signe électroniquement ma désignation de bénéficiaire(s)

Je télécharge la fiche pratique pour en savoir plus.

Je demande le règlement de mes prestations

Lors de votre arrêt de travail, vous percevrez des indemnités journalières par la Sécurité sociale à la fin d’un délai de carence. Grâce à votre contrat prévoyance KLESIA, vous bénéficiez de prestations complémentaires à celles déjà versées par la Sécurité Sociale, en fonction de votre ancienneté et de la qualification de votre arrêt. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre employeur fera les démarches d’arrêt de travail pour vous. À noter, qu’il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés. Le règlement sera transmis à votre employeur, qui le reversera ensuite sur votre fiche de paie. Pour en savoir plus, consultez votre notice d’information disponible sur votre espace client ou contactez votre employeur.

Vous avez été déclaré(e) invalide de 1ère, 2 e ou 3 e catégorie par la Sécurité sociale et, à ce titre, cet organisme vous verse une rente (invalidité liée à une maladie professionnelle ou un accident du travail) ou une pension (invalidité liée à une maladie ou accident non professionnelle).Un complément, sous certaines conditions mentionnées dans votre notice d’information, peut vous être versé au titre de votre contrat prévoyance KLESIA. Pour étudier et mettre en place votre rente KLESIA le cas échéant, vous devez constituer votre dossier avec les pièces listées dans votre notice d’information. L’envoi du dossier est à retourner à l’adresse postale mentionnée dans votre notice d’information. Une fois votre dossier étudié et votre rente mise en place, le paiement de celle-ci vous est adressé mensuellement à terme échu. À noter que vous serez amené(e) à faire des déclarations tous les 6 mois si vous n’avez pas repris une activité et tous les mois si vous avez repris une activité ou que vous percevez des allocations chômage. 

Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre page dédiée

En cas de décès, la Sécurité sociale est amenée à verser un capital à vos proches étant financièrement à votre charge, si ceux-ci se déclarent. Pour sécuriser davantage les revenus de votre famille, votre contrat KLESIA prévoit de verser une somme en une seule fois à votre (vos) bénéficiaire(s). Il est donc important de prendre connaissance des bénéficiaires prédéfinis dans votre notice d’information. Dans le cas où vous souhaitez modifier le(s) bénéficiaire(s) du capital décès, remplissez et envoyez le bulletin de désignation disponible sur cette page. Informez votre ou vos bénéficiaire(s) afin qu’ils puissent réaliser les démarches éventuelles. En complément, votre conjoint et/ou vos enfants le cas échéant, peuvent percevoir des versements complémentaires sous forme de rente conjoint, rente enfant, et/ou de rente handicap. Pour couvrir les frais liés à vos obsèques, une allocation est prévue dans votre contrat. Avec l’aide de votre employeur, vos bénéficiaires devront compléter la demande de règlement et adresser les documents nécessaires. Pour en savoir plus, référez-vous à la notice d’information.

  • Changement de situation familiale

Si vous êtes amené(e) à changer de situation familiale, vous devez vous poser la question de savoir si la désignation de bénéficiaire(s) de votre capital décès ne doit pas être modifiée. Dans ce cas, n’oubliez pas d’en faire la demande via le bulletin de désignation disponible sur cette page. 

  • Changement de coordonnées

Si vous êtes amené(e) à change d’adresse postale, d’adresse mail ou de numéro de téléphone, n’oubliez pas de nous en faire part au 02 72 52 50 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. 

  • Départ de l’entreprise

Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat prévoyance proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions. Pour connaître les différentes modalités, rapprochez-vous de votre employeur. 

Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé

Je découvre les aides sociales grâce à ma couverture prévoyance

  • Mon employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA

Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement. 

  • Mon employeur n’est pas adhérent à la retraite complémentaire KLESIA

Votre retraite complémentaire n’est pas gérée par KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre employeur concernant vos droit

Mes contacts

Contactez-nous au 02 72 52 50 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.