Vos besoins klé

Arc Block Menu Navigation de droite

Portage salarial

En tant qu’employeur des salariés portés, vous devez être en conformité avec les obligations conventionnelles et réglementaires de la branche du Portage salarial (IDCC 3219).

Comment choisir le bon contrat et avoir ainsi la garantie de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? 

Klesia, organisme recommandé par vos partenaires sociaux, vous propose un contrat prévoyance respectant le minimum des garanties de votre convention collective. 

Vous avez ainsi la garantie d’assurer une protection financière parfaitement adaptés à vos salariés en portage salarial et leurs proches en cas d’aléas de la vie (Décès, accident, maladie). 
 

Avec Klesia, préserver l’avenir de vos salariés portés et de leurs proches avec la nouvelle offre recommandée
 

Un régime de prévoyance adapté aux besoins des salariés en portage salarial et à votre budget.

La Base, obligatoire pour l’ensemble des salariés portés et conforme aux dispositions règlementaires fixées par votre convention collective nationale (CCN), indemnise vos salariés et leur famille en cas :
➜ Décès, perte totale et irréversible d’autonomie
➜ Renforcement des garanties en cas de décès postérieur ou simultané du conjoint
➜ Rente éducation et rente handicap
➜ Arrêt de travail (incapacité-invalidité)

Le financement de la cotisation obligatoire est réparti pour 50 % à votre charge et 50 % à la charge de votre salarié.
 

Mieux comprendre les garanties prévoyance

Capital décès toutes causes

Un capital est versé au conjoint ou aux personnes désignées par le salarié afin de les aider à faire face aux conséquences de sa disparition ou en cas de décès du conjoint en fonction de la garantie.

Décès postérieur ou simultané du conjoint

Si, après ou simultanément le décès du salarié, son conjoint décède, un capital est versé sous conditions aux enfants à charge.
 

Rente handicap

En cas de décès du salarié, qu'elle qu'en soit la cause, un versement d'une rente mensuelle et viagère est effectué à chacun de ses enfants handicapés.

Rente éducation

Une rente d’éducation est prévue au bénéfice des enfants à charge en vue d’assurer la poursuite de leurs études dans les meilleures conditions. Elle est doublée pour les orphelins de père et de mère. 

Incapacité/Invalidité

L’incapacité temporaire d’exercer son travail (arrêt de travail) donne lieu à une prestation sous forme d’indemnités journalières permettant de compenser le manque à gagner.
La protection prend la forme d’une rente si à la suite d'une maladie ou d'un accident le salarié porté à une réduction de sa capacité de travail ou de gain.
Le capital décès prévu dans la couverture peut être versé à l’assuré par anticipation, s’il est reconnu invalide de façon absolue et définitive avec assistance d’une tierce personne, s’il s’agit d’une maladie ou d’un accident de la vie privée.

Des services à destination du chef d’entreprise

Soutenir votre activité :
•    Accès à des tarifs négociés pour vos achats (équipements, prestations de services) avec une économie allant jusqu’à 20%
•    Aide d’un expert pour le remplissage de la DOETH (Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés)
•    Newsletter sociale et réglementaire

Vos services de gestion :
•    Un interlocuteur dédié pour la gestion de vos contrats,
•    Un espace client entreprise pour faciliter la gestion et le suivi de vos contrats, et pour vos salariés, un espace client personnel,
•    L’affiliation et la radiation en ligne