Pharmacie d’officine : de la nouveauté du côté du HDS et du FNDP !

En accord avec les partenaires sociaux qui gèrent les régimes de votre branche, les modalités de collecte des cotisations du HDS et du FNDP évoluent à compter du 1er juillet 2020 afin de simplifier vos démarches.

Le Haut Degré de Solidarité (HDS)

A partir du 1er juillet 2020, KLESIA Prévoyance est autorisé à collecter auprès de ses entreprises adhérentes, pour le compte de l’APGIS, la cotisation du HDS de la branche Pharmacie. Nous reverserons la quote part de cette cotisation HDS (du régime santé / prévoyance) auprès de l’APGIS pour votre compte. Vous n’avez rien de particulier à faire par rapport à votre DSN pour cette échéance.

Si vous avez d’ores et déjà commencé à verser ces cotisations HDS à l’APGIS pour le 1er  semestre 2020, nous vous invitons à continuer à le faire pour le second semestre 2020. 

En revanche, dès le 1er janvier 2021 et dans un souci de simplification, vous pourrez nous verser directement les cotisations HDS que nous reverserons à l’APGIS, gestionnaire pour la branche. A cet effet, nous vous mettrons à disposition une nouvelle fiche de paramétrage DSN sur net entreprises ou sur votre espace client afin de mettre à jour les cotisations du HDS en début d’année 2021.
 

Le Fond National Du Paritarisme (FNDP)

A compter du 1er juillet 2020, le Conseil d’administration du FNDP a également autorisé KLESIA Prévoyance à collecter auprès de ses entreprises adhérentes, pour le compte de l’APGIS, la contribution au FNDP de la branche Pharmacie.

S’agissant d’une cotisation distincte de vos cotisations santé/prévoyance, si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle possibilité pour simplifier vos démarches à compter du 1er juillet 2020, nous vous invitons à télécharger la nouvelle fiche de paramétrage DSN sur votre espace client ou net entreprises avec les références FNDP. Nous reverserons ensuite à l’APGIS cette cotisation au FNDP pour votre compte.

En revanche, si vous avez commencé à cotiser depuis le début de l’année 2020 à l’APGIS, nous vous proposons de patienter jusqu’au 1er janvier 2021 pour changer de collecteur. Nous reverserons ensuite à l’APGIS cette cotisation au FNDP pour votre compte. Vous n’avez rien de particulier à faire pour ce second semestre 2020. Dès le 1er janvier 2021 nous vous mettrons à disposition une nouvelle fiche de paramétrage DSN sur net entreprises ou sur votre espace client afin de mettre à jour les cotisations du FNDP en début d’année 2021.
 

  Vous serez en conformité avec vos obligations conventionnelles.

Pharmacies d’officine
09 72 72 11 40

Vous avez des questions avant de souscrire ? Nos spécialistes vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h (numéro non surtaxé)

Info flash

- Entreprises et déclarants des branches professionnelles HCR et Fleuristes : information importante concernant vos cotisations du 2ème trimestre.
Fermer Fermer définitivement