Arc Block Menu Navigation de droite

Parcours d'accompagnement "Vivre ma vie d'aidant" (salariés)

Vous prenez soin au quotidien d'un proche (conjoint, parent) en situation de handicap, de maladie, de perte d’autonomie ou de dépendance ? Vous êtes aidant d’une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ? KLESIA vous accompagne et vous soutient.

Qu’est-ce qu’un aidant ?
Le proche aidant est « la personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante (reconnaissance par la CARSAT, Conseil départemental, ou MDPH) de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne. »

Qu'est ce qu'un Salarié proche aidant ?
Un salarié proche Aidant est une personne qui exerce une activité salariée et qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. 

  • KIT'AIDE est un outil digital qui se caractérise par une entrée multi profils (RH, salariés aidants, managers et collègues d'aidants) qui permet à chacun de trouver des repères et/ou de passer à l'action sur le sujet.
  • Ma Boussole Aidants est un service digital communautaire qui centralise l'accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches.

Des aides financières individuelles permettant à l’aidant de préserver sa vie personnelle et sa vie professionnelle :

KLESIA vous accompagne pour : 

  • Le financement d’un soutien psychologique
  • Prévenir des situations budgétaires difficiles 
  • Apporter des solutions de soutien à domicile
  • S’organiser dans les démarches administratives 

Notre partenaire Siel Bleu offre également ses services pour vous proposer une activité physique adaptée pour l'aidant et l'aidé.

  • Cette famille offre un service d’accompagnement, complet et tout-en-un pour trouver le nouveau logement adapté à vos envies et vos besoins.
  • Uniscité met en place la création d'un programme dédié, « Solidarité Aidants » afin de mobiliser plus de 500 jeunes Volontaires en Service Civique pour soutenir les aidants et les proches. 
  • Clic&Moi accompagne les seniors sur les derniers fondamentaux du numérique et la maitrise de l’espace en ligne grâce à des formations 100% adaptées. 

Comment bénéficier de nos solutions d'accompagnement ?

Un numéro unique est à votre disposition pour toutes informations complémentaires au :

0 969 39 00 54 (appel non surtaxé). 

Vous êtes cotisant à la Prévoyance ?

Vous pouvez contacter les services de l'action sociale prévoyance au numéro 0 988 20 88 01 (appel non surtaxé). 

logo KLESIA AGIRC ARRCO

Pour nous contacter :

KLESIA Action sociale retraite 
Ecoute Conseil Orientation 

Numéro Cristal : 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)