Après son siège parisien, KLESIA accueille un deuxième Café Joyeux Inside dans ses locaux de Montreuil

Publié le 6/11/2024
  • Communiqué de presse
  • Groupe

Forts du succès du premier Café Joyeux Inside, installé dans le siège parisien de KLESIA, le groupe de protection sociale et Café Joyeux ont inauguré le 5 novembre dernier un nouveau Café qui proposera collations et restauration aux 500 collaborateurs du site de Montreuil.

KLESIA a été pionnier dans cette initiative d'implémenter un Café Joyeux Inside, c'est-à-dire dans les locaux même de l'entreprise. Dès le départ en 2021, ils ont perçu les bénéfices tant pour nos équipiers en situation de handicap au travail que pour tous leurs collaborateurs. Trois ans plus tard, ce succès a dépassé nos attentes mutuelles, tant et si bien que KLESIA nous a sollicité pour un deuxième Joyeux Inside dans un autre de leurs établissements. C'est la preuve par l'exemple que notre projet d'inclusion répond à un besoin urgent dans l'environnement économique : celui de voir des entreprises ouvrir leurs portes à la différence.

Yann Bucaille-Lanrezac
Fondateur de Café Joyeux

Le Groupe KLESIA est fier de continuer l’aventure aux côtés de Café Joyeux en inaugurant un deuxième « Joyeux Inside » et cette fois sur son site de Montreuil. La convivialité du lieu, la créativité des menus et la qualité du service rendu par une équipe bienveillante, solidaire et toujours de bonne humeur ont largement contribué à cette réussite. Les équipiers en situation de handicap de Café Joyeux font aujourd’hui partie de la communauté des salariés Klesia, et nous sommes fiers de continuer cette aventure à leurs côtés.

Jean de Villèle
Directeur des Ressources Humaines du groupe KLESIA

Depuis juillet 2021, KLESIA et Café Joyeux ont installé le premier café en entreprise destiné à faciliter l’inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif dans le monde du travail.  

Trois ans plus tard, l’initiative est une réussite. La fréquentation de la cafétéria par les salariés KLESIA a plus que doublé, passant de 41 repas servis en moyenne par jour en 2021 à 86 repas en 2024 et ce sans compter ceux des salariés des structures environnantes qui viennent s’y restaurer.

À lire aussi

Actualités