Salariés de l’immobilier : vos questions réponses en prévoyance

Garanties prévoyance

Votre employeur doit vous remettre une notice d’information avec les différentes garanties

Oui, il existe des options complémentaires en Prévoyance. La souscription à ces options se fait par l’entreprise.

Après étude du dossier, si des prestations peuvent être versées, celles-ci sont versées brutes à l’entreprise. A charge pour elle de les reverser, nettes de cotisations salariales, au salarié.

Si la clause bénéficiaire de votre contrat ne vous convient pas (voir notice d’information), vous pouvez désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre choix  via notre page de Désignation de bénéficiaires en ligne

Arrêt de travail

En cas d’arrêt de travail, des prestations peuvent être versées après une période de franchise.

Pour bénéficier de ces prestations, l’entreprise doit nous adresser une demande de prestations accompagnée de pièces justificatives (bordereaux d’IJ de Sécurité Sociale, bulletins de paie…). Après étude du dossier, si des prestations peuvent être versées, celles-ci sont versées brutes à l’entreprise. A charge pour elle de les reverser nettes de cotisations salariales au salarié.

Garanties d’assistance

Sous certaines conditions, Klésia se propose d’apporter des garanties d’assistance à domicile aux salariés dont l’entreprise a souscrit un contrat surcomplémentaire IMP2 ou IMP3.

L’assistance propose un accompagnement en cas de décès, maladie redoutée, invalidité, accident ou maladie entraînant une immobilisation. Les garanties d’assistance sont assurées par IMA ASSURANCES qui intervient 24h/24.

Les bénéficiaires peuvent contacter ce service au numéro suivant :
05 49 76 97 88 ou +33 5 49 76 97 88 depuis l’étranger