Aidants : la retraite complémentaire vous soutient

Le 6 octobre dernier se tenait la 14e Journée nationale des aidants. KLESIA Agirc-Arrco, la Carcept et la retraite complémentaire sont particulièrement engagés auprès des aidants depuis de nombreuses années. Jeunes aidants, salariés en situation d’aidance, jeunes seniors en charge d’un conjoint ou d’un parent dépendant… nous cherchons à vous proposer des services pour faciliter votre quotidien et vous apporter du répit.

Aider les jeunes aidants

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes salarié ou étudiant en alternance et apportez une aide significative régulière à un membre de votre famille ou de votre foyer ? 
Votre proche a besoin d’aide en raison d’une maladie physique, mentale ou d’un handicap ? Vous pouvez être reconnu, écouté, et soutenu. 

Retrouvez nos solutions d'aide et de soutien.

Êtes-vous aidant ? A quelles aides avez-vous droits ?

On considère que l’aidant est une personne qui apporte une aide non professionnelle à un proche (membre de sa famille, conjoint, ami, voisin) en perte d’autonomie ou dépendant du fait d’un handicap, d’une maladie ou de l’âge. 
Cette aide – qui porte sur les gestes de la vie quotidienne – intervient fréquemment et régulièrement.

En tant qu'aidant vous pouvez être aidé. 

Découvrez les aides possibles. 

Trouver des solutions en proximité : Ma boussole aidants un outil pour tous

 Maboussoleaidants.fr est un site internet conçu pour et avec des aidants. En fonction de la localisation et de la situation de la personne que vous accompagnez, il permet d’accéder à l’ensemble des solutions existantes à proximité (droits et démarches, aide et soins à domicile, solutions de répit, groupes de parole, prévention santé, aménagement du domicile, etc.).
Également très utile, un calculateur vous permet de connaître les aides financières auxquelles votre proche a droit.
Ma boussole Aidants a été initié par KLESIA et coconstruit par la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Découvrez Ma boussole aidants.