Tout savoir sur votre espace Expert-comptable

Vous avez la gestion d'une ou plusieurs entreprises couvertes en santé, en prévoyance et /ou en retraite par le Groupe KLESIA ? Créez votre espace expert-comptable pour gérer tout votre portefeuille clients, retrouver vos informations et accéder à vos démarches en ligne.

Découvrez votre espace expert-comptable et ses fonctionnalités

Nous vous présentons en vidéo toutes les fonctionnalités de votre espace dédié. 

Présentation de votre espace Expert-comptable - KLESIA

Logo Klesia Pro

Titre de la vidéo : Espace Expert-comptable

Page d'accueil

À votre première connexion, une petite fenêtre de présentation apparaît pour vous montrer les nouvelles fonctionnalités et vous faciliter la prise en main de votre espace expert-comptable. Vous voici maintenant sur la page d’accueil. Vous pouvez à tout moment retourner sur cette page d’accueil, en cliquant sur le logo Klesia Pro en haut à gauche. En passant votre curseur sur votre nom en haut à droite de la page, un menu apparaît et vous permet d’accéder à votre profil, de consulter vos notifications et de vous déconnecter.


Les rubriques suivantes concernent la Santé et la Prévoyance.

  • La rubrique « Mes démarches en ligne » regroupe le catalogue de demandes et la bibliothèque de documents vous permettant de créer des demandes pour vos clients.
  • « Mes demandes / Mes courriers » vous donnent accès aux courriers envoyés par les services de Klesia et le suivi des demandes clients réalisées en ligne.
  • La rubrique « Accès aux services retraite » concerne la Retraite et vous renvoie vers le portail Agirc-Arrco.

Sur la partie droite de la page d’accueil, retrouvez :

  • La « Liste des entreprises » pour consulter, ajouter et supprimer des entreprises. 
  • La rubrique « Ajouter une entreprise » vous permet d’accéder directement au formulaire d’ajout d’une nouvelle entreprise.
  • « Liste des utilisateurs » pour consulter, ajouter et supprimer des utilisateurs de votre cabinet.

Vous pouvez également retrouver ces rubriques de la partie « Administration du compte » en raccourcis directement depuis « Menu » juste en dessous de votre nom.


Pour un utilisateur qui est collaborateur, lorsqu’il se connectera sur son compte, il pourra accéder à la « Liste des entreprises » avec le ou les SIREN qui lui sont affectés, mais il n’aura pas les droits pour ajouter, ni supprimer une entreprise.
De même pour la « Liste des utilisateurs », il pourra consulter la liste, mais ne pourra pas ajouter, ni modifier, ni supprimer d’utilisateurs, hormis son propre compte.

Vous pouvez désormais naviguer sur votre espace expert-comptable !

Accédez à vos services en ligne

En utilisant vos services en ligne, vous bénéficiez d'un seul canal de communication pour toutes vos demandes : 

  • La rubrique « Mes démarches en ligne » regroupe le catalogue de demandes et la bibliothèque de documents vous permettant de créer des demandes pour vos clients.
  • « Mes demandes / Mes courriers » vous donnent accès aux courriers envoyés par les services de Klesia et le suivi des demandes clients réalisées en ligne.
  • La rubrique « Accès aux services retraite » vous renvoie vers le portail Agirc-Arrco.
  • Retrouvez la « Liste des entreprises » pour consulter, ajouter et supprimer des entreprises. 
  • La rubrique « Ajouter une entreprise » vous permet d’accéder directement au formulaire d’ajout d’une nouvelle entreprise.
  • « Liste des utilisateurs » pour consulter, ajouter et supprimer des utilisateurs de votre cabinet.
     

Gérez vos entreprises clientes, vos utilisateurs et votre portefeuille clients depuis votre espace expert-comptable KLESIA

N’attendez plus et créez votre espace expert-comptable dès maintenant !

Pour créer votre espace expert-comptable KLESIA, c'est très simple. Retrouvez la marche à suivre en vidéo !

Création de compte Expert-comptable - KLESIA

Logo Klesia Pro

Titre de la vidéo : Création de compte - Espace Expert-comptable

Experts-comptables, facilitez-vous la vie, activez votre espace expert-comptable. Simple et sécurisé, votre espace est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone.

Inscription à l'espace client

Comment créer votre espace expert-comptable ? C’est très simple !
2 possibilités s’offrent à vous.

  • Une entreprise cliente vous déclare en tant qu’expert-comptable. Vous recevez donc un lien d’invitation par mail. En cliquant dessus, finalisez la création de votre compte en personnalisant votre mot de passe.
  • Sinon, vous pouvez créer votre compte directement sur klesia.fr.

Compte Klesia

Cliquez sur « Espace client Entreprise & Exco. » Et cliquez sur « Se créer un compte expert-comptable ». Vous pouvez créer votre espace expert-comptable, en 2 étapes.


Complétez le formulaire d’inscription en saisissant les données de votre entreprise et le SIREN d’un de vos clients assurés chez KLESIA ou Carcept Prev. Les données recueillies sont confidentielles et sécurisées. Et saisissez l’identifiant numéro entreprise que le client peut retrouver sur les courriers de gestion ou sur la lettre d’accompagnement du certificat d’adhésion. Votre compte est créé ! Pour sécuriser votre compte et accéder à l’ensemble de vos services, n’oubliez pas de personnaliser vos questions secrètes.
 

Bienvenue sur votre espace expert-comptable. Vous pouvez maintenant accéder à tous les services et démarches en ligne pour vos clients.

Comment vous connecter à votre espace expert-comptable ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, nous vous expliquons comment vous connecter à votre espace expert-comptable en vidéo. 

Connexion à votre espace Expert-comptable - KLESIA

Logo Klesia Pro

Titre de la vidéo : Connexion au compte - Expert-comptable

Vous souhaitez vous connecter sur votre espace expert-comptable ? Rendez-vous sur klesia.fr et cliquez sur « Espace client Entreprise & Exco ». Si vous n’avez pas de compte, référez-vous à la vidéo « Création de compte Expert-comptable ». Avec votre compte KLESIA : Saisissez votre identifiant et votre mot de passe. 

Identifiant oublié
Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez sur « Identifiant oublié ? » Renseignez le SIREN de votre entreprise, votre nom et prénom et cliquez sur « Se connecter ». Pour des raisons de sécurité, répondez à vos 3 questions secrètes et confirmez. Votre identifiant vous est restitué à l’écran. Vous pouvez désormais vous connecter.

Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez l’adresse e-mail que vous avez choisie comme identifiant.
2 solutions s’offrent à vous pour réinitialiser votre mot de passe : 

  • Recevoir un lien par email valide pendant 3 heures 
  • Ou répondre à vos questions secrètes

Puis choisissez un nouveau mot de passe, vérifiez qu’il respecte les critères de sécurité, ressaisissez le une deuxième fois et cliquez sur le bouton « confirmer ». Votre mot de passe a bien été changé.

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre espace expert-comptable.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite de la page.

La création de votre espace expert-comptable n’a plus de secret pour vous. Bonne navigation !