Services en ligne : votre retraite où vous voulez, quand vous voulez !
Depuis votre ordinateur, votre tablette ou smartphone, vos démarches sont accessibles à tout moment et où que vous soyez. En effet, votre espace personnel, personnalisé et sécurisé, vous donne accès à de nombreux documents et services. Découverte.
Des services en ligne sont à votre disposition à partir de votre espace personnel. Ils vous permettent de gérer à distance, et quand vous le souhaitez, de nombreuses démarches ou vous donnent accès à des documents et services.
Pour y accéder ou créer votre espace personnel c’est par ici
Modifier vos données
Sur votre espace personnel, vous pouvez :
- Modifier votre adresse postale, votre email. Le service « Modification d’adresse en ligne » est disponible sur le site service-public.fr. Ce service vous permet de déclarer vos nouvelles coordonnées simultanément auprès de l'administration, de vos fournisseurs d'énergie et de l’ensemble des institutions retraite qui vous versent une allocation ;
- Modifier vos données bancaires ;
- Choisir vos préférences de contact pour recevoir vos correspondances par email plutôt que par courrier.
Visualiser les documents relatifs à votre retraite
Sur votre espace personnel, vous pouvez :
- Accéder à l’ensemble des documents qui vous ont été transmis dans Mon espace documentaire ;
- Accéder en consultation / enregistrement aux montants de votre retraite déclarés à l’administration fiscale sur les 3 dernières années via Mes déclarations fiscales.
Vous pouvez également obtenir une attestation de paiement par voie postale ou une attestation fiscale en téléphonant au 0 970 660 660 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.
Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et suivez les indications correspondant à votre situation :
- vous percevez une pension retraite
- vous désirez une attestation de paiement (envoi par courrier) ou
- vous désirez une attestation fiscale (envoi par courrier).
Générer une demande
Sur votre espace personnel, vous pouvez :
- Demander votre réversion : les dossiers de réversion, en cas de décès du conjoint marié, sont accessibles en ligne. Votre demande sera traitée par l’institution de retraite concernée.
- Suivre vos paiements et être alertés
- Accéder en consultation aux deux dernières années de vos paiements Agirc-Arrco avec Mes paiements retraite
- Activer Mon Alerte de paiement : vous pouvez choisir d’être notifié dès que le virement de votre allocation retraite est envoyé à votre établissement bancaire. Cet abonnement aux notifications est gratuit et vous pouvez choisir de recevoir la notification par email ou sms.
Communiquer des documents si vous résidez à l’étranger
Grâce à Ma retraite à l’étranger, les allocataires résidant hors de France peuvent adresser leurs certificats dits de Vie ou de remariage par voie dématérialisée, s’ils ont reçu une demande en ce sens.
Découvrir l’offre de service retraite complémentaire
Mes services d'action sociale : Cet espace vous permet de découvrir les services proposés par la retraite complémentaire en matière de logement, de bien-être et de prévention.