Vos besoins klé

FAQ Covid19 - Schneider Electric Prévoyance

Dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire, les équipes du Groupe KLESIA se mobilisent pour vous accompagner et assurer la continuité des opérations.

Le plan de continuité des activités du Groupe prévoit : 

  • La généralisation du télétravail des collaborateurs qui restent à votre écoute par e-mails et via les espaces clients. Les plateformes téléphoniques du Groupe sont ouvertes. En raison d’un très grand nombre d’appels, nous vous invitons à privilégier les formulaires de contact et vos espaces client. Vous permettrez à notre service de relation client de rester accessible pour traiter les demandes les plus urgentes. 
  • La fermeture au public de l’ensemble des sites, conformément aux recommandations du Gouvernement, et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • le versement des prestations incapacité de travail, les rentes : d’invalidité, les rentes éducation, les rentes d’orphelin, les rentes de conjoint en lieu et place de (frais de santé, rentes, pensions de retraite..)
  • L’accompagnement et l’information des entreprises clientes.

Nous vous demandons d’utiliser les espaces clients et formulaires de contact pour transmettre vos informations. Et dès à présent, consultez notre FAQ dédiée à vos questions santé, prévoyance et retraite. Celle-ci sera régulièrement mise à jour. 
 

 

Vais-je recevoir le paiement de ma rente ?

Oui. Si vous en êtes déjà bénéficiaire, elle vous sera versée aux dates habituelles. 

Est-ce que mon contrat prévoyance prend en charge le Coronavirus ?

Oui. Votre contrat couvre les arrêts de travail, liés à une maladie, dont le Coronavirus. La prise en charge est conforme à votre contrat, notamment de franchise habituelle.

Quelles sont les modalités de calcul des prestations ? 

Elles se font sur la base du salaire brut tel que défini dans le contrat de prévoyance, ou en cas de chômage partiel, sur la base des indemnités d’activité partielle. La période de calcul (durée de référence) est définie par votre contrat.

Dans quels cas suis-je en arrêt de travail ? 

Le gouvernement a donné une liste des personnes qui bénéficient d’un arrêt de travail : 

  • Parent devant garder un enfant de moins de 16 ans : il faut solliciter son employeur pour remplir le formulaire declare.ameli.fr. Un seul des deux parents pourra bénéficier de l’arrêt de travail pour la garde d’enfant. 
  • Personne atteinte par le Coronavirus : le médecin vous donnera un arrêt maladie. 
  • Les personnes à risques : vous trouverez la liste ici. Vous devez remplir en ligne le formulaire declare.ameli.fr.

Pour les personnes qui restent à domicile mais qui ne répondent pas à ces critères, sont soit en télétravail, soit éligibles au chômage partiel. 

A partir de quand vais-je toucher mes indemnités pour arrêt de travail ?

Dans les circonstances exceptionnelles liées au COVID-19, vous bénéficiez des indemnités journalières versées par l’assurance maladie dès le premier jour. Les jours de carence ne s’appliquent pas.
Vous toucherez également les indemnités complémentaires de la part de votre employeur tel que prévu au contrat. 
 

Est-ce que je bénéficie de mes garanties prévoyance pendant le chômage partiel ? 

Oui. La couverture frais de santé ainsi que le régime de Prévoyance sont maintenus. Toutefois, pour la partie prévoyance Incapacité, Invalidité et décès, les prestations sont fonction des rémunérations sur lesquelles sont prélevées les cotisations.

Est-ce que les décès liés aux coronavirus sont pris en charge par le contrat de prévoyance ? 

Oui. Les conditions de garanties ne sont pas modifiées.