Restauration Rapide : Bienvenue chez KLESIA !

Votre guide salarié santé

Je prends connaissance des contacts de mon contrat

  • L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
  • Le gestionnaire de mon contrat : Vivinter

  • Affiliations, radiations, remboursements, contrat surcomplémentaire : par téléphone au 01 70 91 39 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via votre espace client.

Je me connecte à mon espace client Vivinter

Une fois que votre employeur vous aura déclaré auprès de Vivinter, vous recevrez un email vous invitant à finaliser votre affiliation. Ensuite, sur votre ordinateur ou sur l’application smartphone, vous pourrez accéder à votre espace Assuré et, entre autres, envoyer et suivre vos remboursements.

Je prends connaissance de mes garanties santé

  • Mes bénéficiaires

Au-delà de vos propres dépenses de santé, le contrat que votre employeur a souscrit pour vous peut couvrir d’autres personnes comme votre conjoint, vos enfants. En contrepartie de l’étendue de cette couverture, un financement supplémentaire est à votre charge. Retrouvez le détail des bénéficiaires éligibles sur votre notice d’information disponible sur votre espace client.

 

  • Affiliation ou radiation de mes bénéficiaires

Ajouter ou radier un ou plusieurs bénéficiaires à votre contrat santé c’est possible sur votre espace client Vivinter ! Retrouvez l’ensemble des conditions liées à leur couverture dans la notice d’information disponible sur votre espace client.

 

  • Changement de coordonnées

Retrouvez les vidéos explicatives pour un changement d’adresse postale ou de RIB et bien d’autres vidéos.

 

  • Départ de l’entreprise

Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat frais de santé proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions.
À votre départ en retraite et sous certaines conditions, vous pouvez choisir de conserver votre couverture santé en ayant à votre charge la totalité de la cotisation.

  • Garanties et exemples

L’expression des garanties santé peut être technique. Pour simplifier votre compréhension, référez-vous au glossaire de l’UNOCAM. Pour mieux comprendre vos remboursements, consultez les exemples de remboursement :

Je porte une attention particulière à mes dépenses de santé

  • Actes pris en charge par la Sécurité sociale

Un décompte de la Sécurité sociale est édité sur votre compte Ameli pour chaque acte médical reconnu que vous effectuez. Votre contrat bénéficiant de la télétransmission NOEMIE, votre décompte est directement envoyé à Vivinter. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour être remboursé(e).
Vous n’avez pas reçu le remboursement de Vivinter ? Vérifiez et mettez à jour la télétransmission sur votre compte Ameli ainsi que sur votre espace client Vivinter pour qu’elle soit effective. Pour les actes qui n’ont pas été télétransmis, vous devez fournir le décompte de la Sécurité sociale à Vivinter pour déclencher un remboursement.

 

  • Actes non pris en charge par la Sécurité sociale

Pour chaque acte médical non remboursé par la Sécurité sociale, vous devez transmettre à minima la facture originale et acquittée à Vivinter pour déclencher le remboursement de la prestation. Des documents complémentaires peuvent vous être demandés. Pour les connaître et gagner en délai de remboursement, référez-vous à la notice d’information disponible sur votre espace Assuré.

  • Description et réception

La carte de Tiers Payant vous permet d’être exempté(e) de l’avance des frais médicaux totale ou partielle auprès de nombreux professionnels de santé conventionnés. Elle sera à présenter avec votre carte Vitale.
Reste à votre charge la partie non remboursée par votre contrat KLESIA.
Cette carte est dématérialisée et vous est transmise par Vivinter sur votre espace client lors de votre affiliation. Chaque année, avant le 31 décembre, elle sera actualisée pour que vous puissiez l’utiliser l’année suivante.
Au recto de la carte, vous trouverez les numéros des contacts de Vivinter ainsi que les coordonnées de l’assistance en cas d’aide d’urgence ponctuelle.

  • 4 conseils

Suivre le parcours de soins

Pour bénéficier d’un remboursement optimisé, suivre les étapes de consultation des différents professionnels de santé est primordial. 
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Choisir son praticien

Dans la mesure du possible, choisissez un généraliste ou spécialiste ayant des tarifs maîtrisés et encadrés par la Sécurité sociale. Ces praticiens sont référencés dans l’annuaire santé Ameli. Vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels grâce au réseau de soins. 

 

Opter pour le 100% Santé

Cette réforme a été instaurée pour améliorer et renforcer l’accès aux soins dentaires, à l’équipement optique et auditif sans que vous ayez de frais à engager. Pour aller plus loin, consultez notre page.

 

Augmenter le niveau de garanties de mon contrat santé

En fonction du contrat santé proposé par votre employeur, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat surcomplémentaire permettant de renforcer vos garanties et celles de vos bénéficiaires. Renseignez-vous auprès de votre entreprise et ajustez le niveau de vos garanties sur votre espace client, onglet « Situation ».

 

Je bénéficie d’un parcours de soins optimisé

Dans le cadre du contrat santé souscrit pour vous par votre employeur, vous bénéficiez d’une garantie assistance. Celle-ci ne vise pas à rembourser les frais liés à vos dépenses de santé, mais à vous proposer une palette de services d’accompagnement, d’information et de mise en place d’aides pour simplifier votre quotidien en cas d’urgence ou dans les moments difficiles (soutien psychologique, hospitalisation, immobilisation, rapatriement et avance de frais de santé en déplacement ou voyage à l’étranger...).

 

BON À SAVOIR
Que votre situation soit prévue ou imprévue, contactez Europ Assistance avant de faire quoi que ce soit ou d’engager une dépense : obtenir un accord préalable vous assure une prise en charge optimale.

 

POUR EN BÉNÉFICIER

  • Rien de plus simple : contactez Europ Assistance par téléphone au 01 41 85 95 81, 24h/24 et 7J/7, en communiquant vos nom(s), prénom(s) et du n° de votre contrat SANTÉ KLESIA PRÉVOYANCE COLLECTIVE
  • Et pour vous guider dans des situations de la vie courante (Famille, habitat, justice, travail, impôts, allocations, législation…), un service d’informations se tient à votre disposition au 01 41 85 92 34, du lundi au samedi de 8h à 19h30.

Grâce au réseau Santéclair, trouver le bon praticien ou accéder à des soins de qualité n’est plus un casse-tête, au meilleur prix et à proximité de votre domicile.  

En pratique, vous bénéficiez de : 

  • Tarifs négociés en tant qu’adhérents KLESIA Mut’ (de 10 à 40% de réduction)
  • Un accès à des professionnels et établissement de santé recommandés : 
    • 7 600 opticiens, dentistes, audioprothésistes, 
    • environ 400 diététiciens, ostéopathes, chiropracteurs, 
    • et 30 hôpitaux cliniques pour la chirurgie orthopédique.
  • Un outil de géolocalisation pour identifier parmi ces professionnels, ceux qui exercent près de chez vous ;
  • Une analyse claire de vos devis pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre budget ;
  • De conseils santé personnalisés : choix d’un établissement hospitalier, services en ligne pour le sommeil, la nutrition, le sport et l’automédication.

Et pour tout comprendre sur votre réseau de soins Santéclair en moins d’une minute rendez-vous sur notre vidéo YouTube. 

Depuis votre espace client Vivinter, une fois connecté(e), rendez-vous dans l’onglet « Localiser un professionnel de santé » et ainsi maîtriser vos dépenses.

 

  • Accédez à un médecin généraliste 24h/7j en moins de 30 minutes ou sur rendez-vous.
  • Bénéficiez également d’un accès à distance à d’autres professionnels de santé (dermatologue, psychologue, sexologue, sage-femme ou infirmier conseil*), disponibles sur rendez-vous.
  • Intégralement pris en charge pour vous et vos bénéficiaires (enfant à partir d’un an), ce service vous est accessible, depuis la France ou l’étranger.
  • Une solution pour consulter à distance, en toute confiance, dans le respect du secret médical et de la protection de vos données personnelles.

 

POUR EN BÉNÉFICIER
Pour avoir accès à la teleconsultation téléphone ou visio, deux possibilités :

Certaines pathologies peuvent vous amener à faire des choix entre plusieurs protocoles de soin. Le service « second avis médical », rendu en moins de 7 jours, vous permet de consulter un médecin expert dans votre pathologie, avant toute décision médicale importante, sans avoir à vous déplacer, ni avancer de frais supplémentaires. Med&vous met à votre disposition plus de 170 médecins experts référencés, couvrant près de 600 maladies pour un conseil personnalisé et facilité, en toute confidentialité. 

POUR EN BÉNÉFICIER

  • Créez un compte sur Med&vous et rendez-vous sur la plateforme deuxièmeavis.fr, puis laissez-vous guider ! S’il s’agit de votre première connexion, activez au préalable votre compte par téléphone au 01 41 85 80 27.
  • Besoin d’aide pour remplir votre demande, vérifier votre prise en charge ou toute autre question ? N’hésitez pas à contacter Med&vous au 01 81 80 00 48, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé

Je découvre les aides sociales grâce à ma couverture santé

  • Mon employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA

Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.

  • Mon employeur n’est pas adhérent à la retraite complémentaire KLESIA

Votre retraite complémentaire n’est pas gérée par KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre employeur.

Quel que soit votre profil, ce fonds vous permet d’être accompagné(e) pour :

  • vos projets personnels telle qu’une aide pour financer votre permis de conduire ou une aide participative aux frais liés à vos études supérieures ;
  • vos enfants avec une aide financière pour la garde d’enfant(s), le centre aéré ou la cantine scolaire ;
  • vos situations difficiles avec un accompagnement administratif voire financier. Pour faire votre/vos demande(s), rendez-vous sur le site dédié.

MES CONTACTS

Affiliations, radiations, remboursements, contrat surcomplémentaire : par téléphone au 01 70 91 39 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via votre espace client.