Arc Block Menu Navigation de droite

Prix KLESIA S'engager pour l'intérêt général 2025 : "Soutenir les aidants en activité"

Pour sa 17ème édition, le Prix KLESIA S'engager pour l'intérêt général a récompensé 2 initiatives exemplaires, parmi 150 candidats, sur le thème "Soutenir les aidants en activité".

Les 2 lauréats

Le Prix va permettre de soutenir le déploiement des projets des deux lauréats, dans le cadre d'un partenariat avec KLESIA Agirc-Arrco :

  • Constellation dont l’objectif est de soutenir les parents aidants en activité, par un accompagnement individualisé assuré par des professionnels ‘parent intervenant pair’ eux-mêmes parent d’un enfant en situation de handicap, et en sensibilisant leur environnement professionnel aux difficultés de leur quotidien.
  • Les Liens du Cœur qui projette de créer un espace de coworking au sein de la future Maison des Familles du CHU Haut-Lévêque à Bordeaux, pour permettre aux parents d’enfants hospitalisés en raison d’une malformation cardiaque, de poursuivre leur activité professionnelle.

Les 3 autres finalistes

  • APF France Handicap, Territoires de Provence, dont le projet Un instant pour soi propose des sessions de sensibilisation en entreprise pour les aidants salariés, des moments de répit lors d’ateliers collectifs de relaxation et une expérience immersive multisensorielle avec le dispositif Virtypod.
  • TOMHP Organisation avec MERCY ! le 1er festival musical participatif des aidants en activité, leur permettant de devenir, l’espace d’une journée, les acteurs d’un festival de musique dont ils deviennent les artistes.
  • DaneaCare avec L’Escale des aidants Entreprises dont le but est de développer un centre de coordination territoriale et d'opérateur d’actions pour l’aidance en milieu professionnel, avec une prise en charge des salariés aidants, des formations en entreprises et l’accompagnement vers des politiques Aidants.

Nous tenons à remercier tous les candidats qui œuvrent auprès des aidants et de leurs proches !

Le saviez vous

Les Institutions de Retraite Complémentaire membres de la Fédération Agirc-Arrco, dont KLESIA, déploient une action sociale en faveur des aidants et leurs proches fragilisés par la maladie, le handicap ou la dépendance.