Vos besoins klé

  • Accueil
  • IMMO Protect, un programme de prévention et de solidarité conçu par Klesia pour les salariés de l…

IMMO Protect, un programme de prévention et de solidarité conçu par Klesia pour les salariés de l’immobilier

Adossé à votre protection sociale santé ou prévoyance, IMMO Protect par KLESIA a été élaboré spécialement pour vous.

Accessible sans frais et en toute confidentialité, ce programme de prévention vous aide à prendre soin de votre santé et vous soutient en cas de difficultés.
Stress, sommeil, nutrition, activité physique, douleurs chroniques, troubles musculosquelettiques (TMS), conduites addictives, téléconsultation, risques routiers, handicap, aidants familiaux, restes à charge consécutifs à une situation de santé… autant de thématiques sur lesquelles KLESIA vous accompagne.

POUR VOUS FACILITER L’ACCÈS À DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ : LA TÉLÉCONSULTATION

La téléconsultation médicale

Ce service, proposé avec Médecin Direct, continue à vous être mis à disposition.

Avec Médecin Direct, expert depuis plus de 10 ans en télémédecine, dialoguez avec des médecins généralistes et spécialistes pour disposer rapidement d’une réponse, d’un conseil, d’un diagnostic médical, d’un avis complémentaire voire d’une ordonnance si nécessaire.

  • Un service accessible en France et à l’étranger, 24h/24 et 7j/7
  • Par visio, chat et téléphone
  • Un accès illimité à des médecins généralistes et spécialistes (une trentaine de spécialités médicales), tous inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins
  • 100 % confidentiel et sécurisé

Pour activer ce service, rendez-vous sur www.medecindirect.fr et indiquez les 8 premiers chiffres de votre N° de contrat présents sur votre carte de mutuelle.
 

carte mutuelle

NB : La téléconsultation ne se substitue pas aux visites physiques chez son médecin traitant ni aux urgences. Elle ne remplace pas non plus les consultations qui nécessitent un examen médical.

 

>

POUR VOUS AIDER À ETRE ACTEUR DE VOTRE SANTÉ, DES COACHING PERSONNALISÉS RÉALISÉS PAR DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Stress, sommeil, nutrition, activité physique, douleurs chroniques… il est possible d’agir pour améliorer durablement sa qualité de vie et son bien-être. 5 coachings motivationnels vous sont proposés avec des infirmier(e)s ou des diététiciennes nutritionnistes pendant une durée de 3 à 4 mois, par téléphone ou en visio.

  • Mon Coaching Gestion du stress pour comprendre puis agir sur le stress, mécanisme de défense naturel instable mais maîtrisable grâce à des techniques appropriées
  • Mon coaching Sommeil pour aider à améliorer ou retrouver un sommeil récupérateur et aborder en toute confidentialité la somnolence, l’insomnie, l’apnée du sommeil…
  • Mon coaching Douleurs chroniques pour apprendre à stimuler la sécrétion d’hormones antidouleurs afin de diminuer le recours aux traitements médicamenteux et maîtriser le stress lié à la douleur par des techniques de relaxation.
  • Mon coaching Activité physique pour intégrer pas à pas dans votre quotidien une activité physique suffisante et vous guider dans la pratique.
  • Mon Coaching Nutrition mené par des diététiciennes nutritionnistes pour vous aider à modifier durablement vos habitudes de vie par la nutrition.

Comment se déroule un coaching ?

Un premier entretien téléphonique pour identifier les leviers possibles pour améliorer votre hygiène de vie et vous proposer des conseils simples et adaptés à votre mode de vie.

Entre 3 et 4 séances de 15 minutes avec votre infirmièr(e) ou diététicienne nutritionniste sur une période de 3 à 4 mois, en fonction de votre rythme et de votre progression. A chaque séance, le professionnel de santé qui vous accompagne fait le point avec vous et vous apporte de nouveaux conseils et des connaissances pour progresser sur la route du bien-être.

Les infirmièr(e)s ou diététicienne(s) nutritionniste(s) ont été mandaté pour vous contacter par téléphone afin de vous présenter ces Coaching Santé.

POUR DEVENIR ACTEUR DE SA SÉCURITÉ PAR L'INTERMÉDIAIRE D'E-LEARNING : RISQUES ROUTIERS, TMS AU VOLANT, CONDUITES ADDICTIVES

Prévention des risques routiers

Vous êtes exposé aux risques routiers dans le cadre de votre activité professionnelle ? Au travers d’exemples, de conseils et de rappels réglementaires, ce module vous aide à identifier et mieux maîtriser ces risques. Les différents modes de prévention bénéficieront aussi aux déplacements de la vie quotidienne.

Durée : 1 heure

Pour accéder à la plateforme de formation en ligne, Créez votre compte à l’adresse suivante : https://klesia.preventionhse.com

Ajouter la clé d’inscription i-prrx

Prévention des TMS liés à la conduite automobile de véhicules légers

Une auto-formation en ligne pour identifier et de prévenir les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) liés à la conduite automobile de véhicules légers et aux manutentions manuelles associées, dans le cadre votre activité professionnelle. Il vous indique les bons gestes et les bonnes postures au volant à adopter.

Durée : 20 minutes

Pour accéder à la plateforme de formation en ligne, Créez votre compte à l’adresse suivante : https://klesia.preventionhse.com

Ajouter la clé d’inscription i-tmsv

Prévention des conduites addictives

Ce e-learning permet de de comprendre ce que sont les addictions et leur mécanisme et sensibilise aux conséquences sur la santé et la vie familiale, sociale, professionnelle...

Durée : 15 minutes

Pour accéder à la plateforme de formation en ligne, Créez votre compte à l’adresse suivante : https://klesia.preventionhse.com

Ajouter la clé d’inscription i-ca

POUR VOUS AIDER À FAIRE FACE AUX ALÉAS DE LA VIE : L’ACCOMPAGNEMENT DE NOS DÉLÉGUÉS D’ACTION SOCIALE

Vous aider à faire face à une situation difficile

aides

Si vous ou un membre de votre famille cotisant (conjoint ou enfant) avez besoin d’être soutenu à la suite d’un aléa de la vie, KLESIA est présent à vos côtés.

Les délégués de l’action sociale KLESIA vous apporteront des conseils et une orientation vers les dispositifs d’aide existants. En complément, le fonds d’action sociale et de prévention pourra intervenir pour une aide financière en cas de reste à charge important consécutifs à des soins de santé, un arrêt de travail, une situation de handicap, un décès ou encore en cas de situation d’aidant familial par exemple… Ces aides financières sont attribuées après étude de votre situation.

Besoin d’informations ? d’être aidé ? Contactez l’action sociale KLESIA : en remplissant le dossier de demandes d'aides (document présent dans les documents à télécharger) à nous renvoyer à l'adresse indiquée sur celui-ci, ou par mail à : aides.individuellescentralisees@klesia.fr en indiquant vos coordonnées et le nom de votre entreprise.