Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Arc Block Menu Navigation de droite

Experts-Comptables : Votre offre prévoyance dédiée

Arrêt de travail, invalidité, décès peuvent avoir des conséquences lourdes pour vos salariés et leurs proches. KLESIA vous propose une protection conforme à votre convention collective, pour aider vos salariés et leur famille à faire face à ces moments difficiles.

Une offre prévoyance conforme à vos obligations conventionnelles !  

Les protections systematiquement offertes par votre couverture

  • En cas de décès d’un de vos collaborateurs
    • Capital décès toutes causes : Un capital exprimé en % du salaire brut du salarié est versé à l’entourage du salarié afin d’aider les proches à faire face aux conséquences de sa disparition.
    • Garantie double effet : Si, après le décès du salarié, son conjoint décède à son tour, un capital est versé aux enfants à charge.
  • En cas d’arrêt de travail : L’incapacité temporaire d’exercer son travail ou en cas d’invalidité du collaborateur, une indemnité permet de compenser la perte de salaire.

PLUSIEURS OPTIONS POUR PERSONNALISER VOTRE CONVERTURE

Pour vos salariés cadres

  • Option 1 → Le minimum de prestations qui vous permet de répondre à vos obligations auprès de vos cadres.
  • Option 2 → Jusqu’a 5 ans de salaire annuel brut versée en cas de décès accidentel. Cette garantie améliore également les indemnités, en cas d’incapacité temporaire de travail, en cas de longue maladie mais également les rentes en cas d’invalidité.
  • Option 3 → Jusqu’à 6 ans de salaire annuel brut versée en cas de décès accidentel. Cette garantie haut de gamme apporte une protection optimum quel que soit la situation de famille et limite le délai de franchise en cas d’arrêt de travail.

Bon à savoir : La convention collective nationale de retraite et prévoyance des cadres impose aux entreprises employant des cadres, de verser une cotisation obligatoire égale à 1,50 % de la tranche de rémunération inférieure au plafond fixé pour les cotisations de sécurité sociale. Votre garantie prévoyance vous permet de répondre à cette obligation en souscrivant pour vos cadres au régime 2, 3 ou 4.

Pour vos salariés non cadres

  • Option 1 → Le minimum de prestation qui vous permet de répondre à vos obligations conventionnelles.
  • Option 2 → L’option 2 multiplie par deux le capital en cas de décès, les enfants sont également mieux protégés avec une majoration du capital jusqu’à trois fois supérieur. Cette garantie améliore également les indemnités, en cas d’incapacité temporaire de travail, en cas de longue maladie mais également les rentes en cas d’invalidité

Klesia bien plus qu’un partenaire prévoyance

Soucieux d’offrir bien plus que des garanties prévoyance aux professionnels de la branche Bureaux d'Etudes Techniques, KLESIA met à votre disposition des services pratiques pour soutenir votre activité et faciliter votre quotidien et celui de vos salariés.

  • Un interlocuteur dédié pour la gestion de vos contrats,
  • Un espace client entreprise pour faciliter la gestion et le suivi de vos contrats, et pour vos salariés, un espace client personnel,
  • Des informations régulières sur l'actualité sociale et réglementaire : DSN, droit du travail, fiscalité, sécurité sociale,
  • Des actions de prévention à déployer en entreprise : campagne de vaccination antigrippale, prévention des maladies cardiovasculaires, gestes et postures, gestion du stress...
  • L'accompagnement de votre entreprise en matière de handicap : outils méthodologiques, conseils experts, partenaires associatifs, sensibilisation et accompagnement des salariés...
  • L'accompagnement de vos salariés aidants familiaux pour un meilleur équilibre entre qualité de vie personnelle et engagement professionnel
  • Des services destinés à accompagner les personnes atteintes de maladie grave