Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Demander votre retraite en ligne

Une seule demande est nécessaire pour tous vos régimes.

Vous pouvez faire votre demande unique inter-régimes de retraite en ligne en créant un compte retraite sur le site Info Retraite. Elle sera transmise à tous les régimes auprès desquels vous avez cotisé, plus besoin d’envoyer un formulaire et des pièces jointes à chaque organisme concerné. La retraite complémentaire sera calculée par l’AGIRC ARRCO et gérée par votre Groupe de Protection Sociale.

Comment procéder :

  • Connectez-vous à votre compte retraite et complétez le formulaire de demande retraite.
  • Adressez vos justificatifs en les scannant ou en les photographiant.
  • vous pourrez ensuite suivre l'avancement de votre demande de retraite en ligne.

Ce dispositif simplifie votre demande de retraite car nous n'aurez qu'une seule demande à faire pour tous vos régimes et le formulaire est personnalisé et pré-rempli de certaines informations. Ce service vous garantit que vos droits sont à jour sans risque d'en oublier car les régimes auxquels vous avez cotisé vous sont proposés automatiquement.

Vous aurez la possibilité à tous moments de revenir à l'étape précédente et d'enregistrer votre demande pour y revenir plus tard sur une période de 90 jours, ce qui vous permettra de vérifier et de modifier si nécessaire vos informations personnelles avant de transmettre votre demande à vos régimes.

Un mail vous sera adressé dès l'envoi, afin de vous informer que votre demande a été transmise à vos régimes, qui pourront vous contacter pour obtenir des précisions complémentaires si besoin.

Retrouvez l’ensemble des informations pour vous aider dans vos démarches et découvrez les services en ligne à votre disposition tout au long de votre carrière.

Pour en savoir plus sur le service de demande en ligne, regardez cette vidéo.

Senior avec une tablette

Info flash

12/02/2021 - Si vous constatez une baisse de votre allocation retraite du 1er de mars 2021, elle s'explique par la régularisation des cotisations sociales suite au changement de votre situation fiscale au 01/01/2021. Le paiement du mois de mars inclut cette régularisation ainsi que le rattrapage des mois de janvier et février 2021.
Fermer Fermer définitivement