Déclarer un arrêt de travail 100% en ligne

Vous souhaitez déclarer ou prolonger l’arrêt de travail d’un salarié. Désormais, KLESIA vous permet d’effectuer ces démarches en ligne grâce à nos formulaires dédiés.

Pourquoi déclarer l'arrêt de travail d'un salarié auprès de KLESIA ?

L’envoi de la DSN ne suffit pas pour déclarer un arrêt de travail. En effet, des informations complémentaires sont nécessaires comme :

  • le motif de l’arrêt de travail

  • le date de l’arrêt

  • la date de reprise d’activité

  • le fait qu’il y a eu hospitalisation ou pas

De plus, des pièces justificatives sont requises pour traiter la demande de règlement de prestations.

Comment déclarer ou prolonger un arrêt de travail ?

Pour déclarer un arrêt de travail, plus besoin de nous envoyer votre déclaration par voie postale ou par email.


Il vous suffit de compléter le formulaire "Demande de Règlement de Prestations" accessible directement depuis votre Espace client, rubrique "Mes Démarches en ligne".

 

La déclaration s’effectue en 4 étapes : 

  • les informations « Entreprise » : les informations liées à la raison sociale ou au correspondant de l’entreprise sont automatiquement renseignées
  • les informations « Salariés » : identité et informations liés au contrat de travail
  • l’arrêt de travail : la qualification de celui-ci, le maintien de salaire, l’ancienneté du salarié, le salaire de référence
  • la transmission des  pièces justificatives (bordereau de la sécurité sociale, RIB)

 

Et pour toute prolongation d'un arrêt de travail déjà déclaré, remplissez le formulaire dédié accessible depuis votre Espace client, rubrique "Mes Démarches en ligne".

 

Vous n’avez pas encore d’espace client, KLESIA vous accompagne en vidéo pour le créer en cliquant ici.

Nous vous invitons dès à présent à utiliser ce service en ligne !

  Rapide, sécurisé, adapté pour vous et vos salariés !

Déclarez les arrêts de travail en quelques clics : une solution simple, sécurisée et rapide !