Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Comment suivre le paiement de ma retraite complémentaire ?

Le versement de votre retraite complémentaire est réalisé selon un calendrier dont vous trouverez le détail dans cette page. Retrouvez également comment obtenir une attestation de paiement et votre attestation fiscale.

Votre retraite complémentaire est versée d’avance en début de mois

Au cours de l'année 2018, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le 1er jour ouvré de chaque mois aux dates indiquées dans le tableau ci-dessous.

La date de virement effective sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Le délai est généralement court mais l'opération peut prendre quelques jours.

Le calendrier de paiement

Mois concerné Date de paiement
Janvier 2018 Mardi 2 janvier
Février 2018 Jeudi 1er février
Mars 2018 Jeudi 1er mars
Avril 2018 Mardi 3 avril
Mai 2018 Mercredi 2 mai
Juin 2018 Vendredi 1er juin
Juillet 2018 Lundi 2 juillet
Août 2018 Mercredi 1er août
Septembre 2018 Lundi 3 septembre
Octobre 2018 Lundi 1er octobre
Novembre 2018 Vendredi 2 novembre
Décembre 2018 Lundi 3 décembre

Comment obtenir votre attestation de paiement ?

Vous percevez une pension sans révision ou sans incident bancaire.

Pour obtenir une attestation de paiement, votre espace client

  • il vous suffit de vous connecter sur votre espace client afin d’accéder au service "Demander mon attestation de paiement".
  • Vous devez renseigner la période de paiement désirée pour créer votre attestation. Cette dernière est générée automatiquement en format pdf et vous pouvez la consulter ou la télécharger en cliquant sur la ligne qui s’affiche.

Votre attestation fiscale

Les caisses de retraite complémentaire transmettent automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant des pensions qu’elles versent à leurs allocataires.

Vous êtes retraité et/ou bénéficiaire d’une pension de réversion, vous recevez donc une déclaration d’impôts pré-remplie comportant les montants déclarés directement par vos différentes caisses de retraite.

Vous pouvez consulter le montant de votre retraite déclaré à l’administration fiscale en vous connectant à votre espace client, service « Mon espace Retraite» pour télécharger votre attestation fiscale 2017.

Si vous ne pouvez pas accéder à ce service, nous vous invitons à nous contacter.