Comment demander une prise en charge hospitalière ?

En cas d’hospitalisation, l’Assurance maladie rembourse une partie des frais. Pour le reste à charge, la demande de prise en charge hospitalière auprès de KLESIA évite l’avance des frais lors d’un séjour à l’hôpital, maison de repos, centre de soins de suite, centre de rééducation ou maison de convalescence.

Quelles sont les étapes de la demande de prise en charge ?

Étape 1 - Arrivée à l'hôpital ou à la clinique

A mon arrivée à l'hôpital ou à la clinique, je me présente au bureau des admissions avec :

  • Ma carte Vitale à jour.
  • Ma carte de tiers payant.

L'établissement hospitalier où vous êtes hospitalisé effectuera une demande de prise en charge auprès de KLESIA pour mettre en place le tiers payant (pour vous éviter d’avancer les dépenses de santé)

Le tiers-payant couvre uniquement :

  • Frais de séjour.
  • Forfait hospitalier.
  • Ticket modérateur forfaitaire de 18 €. 
  • Chambres particulières en fonction du type d’hospitalisation.
  • Sont exclues les dépenses personnelles : télévision, téléphone…

Étape 2 - Comment obtenir un bon de prise en charge de KLESIA ?

Si l’établissement n’a pas effectuée la demande de prise en charge, effectuez-la via notre formulaire de contact en indiquant :

  • Le bénéficiaire de la prise en charge (il doit être déjà présent sur votre contrat).
  • Le nom et le fax de l’hôpital.
  • Le nom du service d’admission.
  • La date d’entrée à l’hôpital.
  • La date de sortie (si connue).

En cas d’accouchement et pour pallier certains frais non remboursés, pensez à demander la prime de naissance.

Étape 3 - Envoi de l'accord de prise en charge

À la suite de cette démarche, un accord de prise en charge vous sera envoyé par mail et/ou fax, sous un délai de 10 jours ouvrés, en fonction des garanties prévues au contrat.