Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Comment bénéficier de la télétransmission Noémie de vos décomptes santé ?

Comment être rapidement remboursé de vos dépenses de santé ? Découvrez le fonctionnement de la télétransmission Noémie.

Quels sont les avantages de la télétransmission ?

La télétransmission Noémie est un échange d’information automatisé entre les caisses d’Assurance maladie et KLESIA.

Il permet d'assurer les remboursements de frais médicaux dans un délai très rapide puisque les décomptes de l'Assurance maladie nous sont transmis directement : vous n'avez plus besoin de nous les envoyer.

Comment mettre en place la télétransmission ?

A votre adhésion, vous devez transmettre à KLESIA un Relevé d’identité bancaire et une attestation de Sécurité sociale récente.

En cas de déménagement, votre centre de sécurité sociale a peut être changé. Dans ce cas, merci de nous transmettre une attestation vitale délivrée par le nouveau centre CPAM.

Lorsque vous avez des frais médicaux, vous présentez votre carte vitale au praticien, la CPAM vous rembourse la part Sécurité sociale et en parallèle elle nous adresse les informations concernant vos frais de santé. KLESIA vous verse enfin vos prestations et vous adresse un décompte.

Pour vérifier ensuite que la télétransmission est active nous vous invitons à vous reporter à vos décomptes de Sécurité Sociale qui doivent alors porter la mention « transmis à votre organisme complémentaire « KLESIA PREVOYANCE »

Important

Si vous avez déjà un autre organisme de santé complémentaire désigné auprès de votre caisse d'Assurance maladie, la télétransmission ne pourra pas être mise en place avec KLESIA.

Cette information apparait sur vos bordereaux de remboursements envoyés par vos centre d’Assurance Maladie ou sur le site www.ameli.fr