Commerces de Détail Non Alimentaires (CDNA) : Bienvenue chez KLESIA !
Votre guide salarié santé
Je prends connaissance des contacts de mon contrat
- L’assureur de mon contrat : KLESIA Prévoyance
- Le gestionnaire de mon contrat : iGestion
Pour des questions concernant vos affiliations/radiations, vos remboursements ou encore votre contrat surcomplémentaire, contactez votre centre de gestion dédié par téléphone au 09 85 60 86 94 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail.
Je me connecte à mon espace client
- Inscription et connexion
Une fois que vous aurez reçu votre carte de Tiers Payant, vous pourrez activer votre compte sur notre site puis en cliquant sur votre Univers Santé, vous pourrez consulter vos garanties et remboursements, augmenter le niveau de votre garantie…
Je prends connaissance de mes garanties santé
- Mes bénéficiaires
Au-delà de vos propres dépenses de santé, le contrat que votre employeur a souscrit pour vous peut couvrir d’autres personnes comme votre conjoint, vos enfants. En contrepartie de l’étendue de cette couverture, un financement supplémentaire est à votre charge. Retrouvez le détail des bénéficiaires éligibles sur votre notice d’information disponible sur votre espace client.
- Affiliation ou radiation de mes bénéficiaires, changement de coordonnées
Ajouter ou radier un ou plusieurs bénéficiaires à votre contrat santé c’est possible sur votre espace client ! Retrouvez l’ensemble des conditions liées à leur couverture dans la notice d’information disponible sur votre espace client, rubrique Univers Santé. Aussi, pour nous déclarer un changement d’adresse postale, de RIB ou d’adresse mail, il vous suffit de mettre à jour l’Univers Santé dans votre espace client.
- Départ de l’entreprise
Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat frais de santé proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions.
A votre départ en retraite et sous certaines conditions, vous pouvez choisir de conserver votre couverture santé en ayant à votre charge la totalité de la cotisation.
- Garanties et exemples
L’expression des garanties santé peut être technique. Pour simplifier votre compréhension, référez-vous au glossaire de l’UNOCAM. Pour mieux comprendre vos remboursements, consultez les exemples de remboursement.
Je porte une attention particulière à mes dépenses de santé
- Actes pris en charge par la Sécurité sociale
Un décompte de la Sécurité sociale est édité sur votre compte Ameli pour chaque acte médical reconnu que vous effectuez. Votre contrat bénéficiant de la télétransmission NOEMIE, vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour être remboursé(e).Vous n’avez pas reçu le remboursement ? Vérifiez que la télétransmission est bien effective. Si besoin, actualisez votre dossier depuis votre compte Ameli ou votre espace client dans la rubrique Univers Santé. Pour les actes qui n’auraient pas été remboursés, vous devez transmettre, via votre Univers Santé, le décompte de la Sécurité sociale afin de déclencher leur prise en charge.
- Actes non pris en charge par la Sécurité sociale
Pour chaque acte médical non remboursé par la Sécurité sociale, vous devez transmettre, dans votre Univers Santé, à minima la facture originale et acquittée pour déclencher le remboursement de la prestation. Des documents complémentaires peuvent vous être demandés. Pour les connaître et gagner en délai de remboursement, référez-vous à la notice d’information disponible sur votre espace client.
- Description et réception
La carte de Tiers Payant vous permet d’être exempté(e) de l’avance des frais médicaux totale ou partielle auprès de nombreux professionnels de santé conventionnés. Elle sera à présenter avec votre carte Vitale. Reste à votre charge la partie non remboursée par votre contrat KLESIA. Cette carte papier vous est transmise lors de votre affiliation. Chaque année, avant le 31 décembre, elle sera actualisée et renvoyée à votre domicile pour que vous puissiez l’utiliser l’année suivante. Vous la trouverez, en version imprimable, sur votre espace client. Au recto de la carte, vous trouverez les numéros à contacter.
4 conseils
- Suivre le parcours de soins
Pour bénéficier d’un remboursement optimisé, suivre les étapes de consultation des différents professionnels de santé est primordial. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
- Choisir son praticien
Dans la mesure du possible, choisissez un généraliste ou spécialiste ayant des tarifs maîtrisés et encadrés par la Sécurité sociale. Ces praticiens sont référencés dans l’annuaire santé Ameli.
- Opter pour le 100 % Santé
Cette réforme a été instaurée pour améliorer et renforcer l’accès aux soins dentaires, à l’équipement optique et auditif sans que vous ayez de frais à engager. Pour aller plus loin, consultez notre page.
- Augmenter le niveau de garanties de mon contrat santé
En fonction du contrat santé proposé par votre employeur, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat surcomplémentaire permettant de renforcer vos garanties et celles de vos éventuels bénéficiaires. Renseignez-vous auprès de votre entreprise et ajustez le niveau de vos garanties sur l’Univers Santé de votre espace client, onglet « Modifier mes garanties ».
Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé
Je découvre les aides sociales grâce à ma couverture santé
- Mon employeur est adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire est gérée par KLESIA. À toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de KLESIA peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.
- Mon employeur n’est pas adhérent à la retraite complémentaire KLESIA
Votre retraite complémentaire n’est pas gérée par KLESIA, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits auprès de votre employeur