Intempéries : des aides d’urgence pour les salariés et retraités

Les intempéries qui ont touché la France au cours du premier semestre 2024 ont occasionné des dégâts considérables. Les institutions de retraite KLESIA Agirc-Arrco et Carcept peuvent attribuer une aide d’urgence aux salariés et retraités sinistrés (sous certaines conditions).

Dans le cadre de son parcours « vivre un quotidien plus serein » l’action sociale KLESIA propose aux salariés et retraités sinistrés, une aide financière exceptionnelle "Evénements majeurs et exceptionnels", dans les cas suivants :

  • Dépenses en lien avec le logement sinistré (uniquement la résidence principale intégrant des travaux ou des équipements de première nécessité),
  • Perte ou frais de réparation d’un véhicule,
  • Rachat des objets de première nécessité pour la vie quotidienne, et/ou dépenses supplémentaires inadaptées au budget.

Les conditions pour bénéficier de cette aide :

  • Être salarié(e) d’une entreprise adhérente KLESIA en retraite complémentaire ou retraité du Groupe (KLESIA Agirc-Arrco, Carcept),
  • La résidence principale du salarié est située sur une commune déclarée en état de catastrophe naturelle par l’arrêté du Journal Officiel du 5 juin 2024 publié le 14 juin 2024.

Pour formuler une demande d’aide exceptionnelle, complétez le formulaire avant le 8 novembre 2024 23h59, date limite de dépôt des demandes, en joignant les pièces justificatives suivantes :

  • La déclaration de sinistre
  • L'attestation de relogement ou le justificatif de dépense
  • Le dernier avis d'imposition
  • Le RIB


Pour toute information, contactez l’Action sociale au 09 69 39 00 54 (appel gratuit depuis un poste fixe ; du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)

Renseignez vos informations

Informations Personnelles
Le numéro de sécurité sociale doit être composé de 13 caractères. (ex: 1940375120005)
Statut
Le numéro de SIREN doit être composé de 9 caractères (ex : 123456789) que vous trouverez sur votre bulletin de paie (9 premiers caractères du numéro de SIRET).
Adresse postale
Informations de contact
Le téléphone doit être composé de 10 chiffres. (ex: 0102030405)
Autres informations

Joignez vos pièces justificatives obligatoires

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