Aide à domicile momentanée gratuite : pouvez-vous en bénéficier ?
Votre caisse de retraite complémentaire peut vous aider en cas de coup dur passager pour financer des heures d’aides à domicile. Durée, conditions, démarche… Tout ce qu’il faut savoir sur ce service proposé par vos caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Aide à domicile : quand peut-on la demander ?
L’aide à domicile momentanée est une prestation d’aide à domicile (courses, ménage, préparation de repas…) mise en place par votre caisse de retraite Agirc-Arrco pour vous aider à faire face à une difficulté passagère : handicap temporaire, convalescence, retour d’hospitalisation, indisponibilité d’un proche qui vous aide dans les gestes de la vie quotidienne…
Elle consiste en 10h d’aide à domicile à répartir sur 6 semaines maximum.
Qui peut en bénéficier ?
Pour en bénéficier, il faut être retraité de l’Agirc-Arrco, avoir au moins 75 ans et ne pas bénéficier de plans d’aide personnalisé comme l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de plan Oscar (Offre de services coordonnée pour l’accompagnement de ma retraite).
Combien ça coûte ?
Le service est entièrement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire : vous n’aurez rien à avancer, ni de reste à charge à régler. Et bien sûr, cela n’aura aucun impact sur le montant de votre retraite.
Comment en bénéficier ?
Pour en bénéficier, contactez le 0 971 090 971
ou faites votre demande via le site dédié Services 75 ans Agirc-Arrco