Votre espace personnel retraite évolue !

Votre espace personnel Mon espace Agirc-Arrco rend l’information liée à votre retraite toujours plus lisible et facilite vos démarches en ligne en cas de besoin. Votre espace retraite Mon espace Agirc-Arrco est personnel, sécurisé et gratuit.

Il vous permet d’accéder à tout moment aux informations liées à votre allocation et de transmettre aux institutions de retraite complémentaire vos informations personnelles et tout changement de situations (changement de références bancaires, divorce, remariage, veuvage…). 


Afin de faciliter vos démarches, cet espace évolue régulièrement. Dans ce cadre, des nouveautés relatives à vos paiements sont désormais accessibles sur votre espace via votre ordinateur ou smartphone. 

Les alertes en cas de suspension de paiements 

Si vous avez créé votre espace personnel Mon Agirc-Arrco et fait le choix d'être contacté par mail ou par SMS, vous recevrez un message vous invitant à mettre à jour votre situation personnelle pour garantir le paiement de votre retraite Agirc-Arrco. En vous connectant sur votre espace retraite, une nouvelle fenêtre pop-up « Alerte suspension de paiement » s’affiche désormais en cas de suspension de votre allocation. En cliquant sur « En savoir plus », vous obtiendrez le motif de la suspension (non- réponse à une enquête de non-remariage, de persistance de droits retraite et persistance de droits orphelin par exemple…). Il vous sera également précisé les justificatifs à fournir pour régulariser rapidement votre situation. 
 

Les informations relatives à un changement de paiement 

Si le montant de votre retraite est différent de celui du mois précédent vous êtes informé. A partir de 20 € de différence en positif ou négatif, une fenêtre pop-up « Evolution de mon paiement » apparaît dans votre espace personnel Agirc-Arrco. En cliquant sur « En savoir plus », un tableau sur une page intitulée « Evolution de mon paiement », décompose votre paiement afin de mettre en évidence les évolutions.