Parcours d'accompagnement "Vivre ensemble le Handicap" (entreprises)

Comment sensibiliser vos salariés au handicap au sein de votre entreprise ? L'Action sociale KLESIA peut vous accompagner à travers de nombreuses actions dédiées pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

KLESIA soutient ses entreprises adhérentes dans leurs missions de sensibilisation, de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur son réseau de partenaires et met à votre disposition des outils et services pour vous aider à répondre à vos responsabilités sociétales.
 

L’Action sociale KLESIA peut organiser dans vos locaux des actions d’information et de sensibilisation autour du handicap. Elles permettent de favoriser le changement de regard et la prise en compte du handicap.

  • Le comptoir handicap permet de sensibiliser vos collaborateurs sur les différents types de handicap, de découvrir des moyens de prévention, de compensation et les services KLESIA.
  • L’arbre aux préjugés est un atelier pédagogique qui a pour but de déjouer les idées reçues liées au handicap psychique grâce à ses fiches "préjugé/réalité".

  • Les webinaires lives pour dégoupiller les préjugés avec humour ! Il s’agit d’aborder le sujet du handicap sous forme de petits sketchs d’une minute pour briser les préjugés les plus répandus en entreprise. Les intervenants partent des épisodes pour donner des solutions d’inclusion et répondre aux questions de vos collaborateurs.
  • L’escape game ludique sur le handicap. Pendant une semaine, vos collaborateurs découvrent un énigme avec une mise en situation de handicap. Ils devront imaginer des solutions pour que l’intégration de Nathalie, nouvelle salariée concernée par un handicap, se passe au mieux.
  • Le quizz handicap apporte à vos salariés de l’information concrète, durant un créneau très court de disponibilité de vos collaborateurs, avec des formats brefs et interactifs. Chaque jour durant une semaine, ils recevront une communication ludique sur le handicap.

En partenariat avec l'Agence T et Les Grenades

  • Hello Handicap est un salon qui permet aux PME de faire un sourcing efficace sans se déplacer pour les personnes en situation de handicap. Il permet de proposer une accessibilité à tous et une mise en relation accélérées auprès des entreprises.

  • KLESIA s’est associé à la création du Réseau Passerelles pour permettre aux familles ayant un enfant handicapé de partir en vacances comme les autres, en bénéficiant, sur leur lieu de séjour, d’un hébergement adapté et d’une équipe professionnelle pour prendre en charge leur enfant handicapé ou l’ensemble de la fratrie.
  • KLESIA, en partenariat avec Envie Autonomie, propose du matériel médical issu de l’économie circulaire. Après rénovation, il est proposé à petits prix avec toutes les garanties et conformités réglementaires (fauteuil roulant, lit médicalisé, aide à la mobilité, aux soins ou à la toilette).
  • Avec l'association Handeco, KLESIA vous aide à développer une politique d’achats solidaires auprès des fournisseurs de type Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA).

Vous êtes intéressé par nos actions de sensibilisation ?

Vous pouvez contacter votre délégué social ou nos conseillers au 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé). 

Vous cotisez à un contrat prévoyance ?

Vous pouvez contacter les services de l'action sociale prévoyance au numéro 0 988 20 88 01 (appel non surtaxé). 

logo KLESIA AGIRC ARRCO

Pour nous contacter :

KLESIA Action social retraite 
Ecoute Conseil Orientation 

Numéro Cristal : 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)