Méthode D.E.P.A.R.T. by Generali Epargne Salariale
#AniCreateurDeValeur
Le partage comme une évidence !
Seulement 15 % des TPE et PME ont actuellement adopté l'épargne salariale. Mais ceci est sur le point de changer avec le projet de l'Accord National Interprofessionnel (ANI).
À partir du 1er janvier 2024, les entreprises de 11 à 49 salariés seront tenues de mettre en place un dispositif de partage de valeur.
Saisissez cette opportunité ANI pour les accompagner dans cette mise en œuvre.
C’est le moment de valoriser cette initiative de partage qui permet de renforcer la motivation des salariés et l'optimisation des rémunérations dont celles des dirigeants.
Les opportunités :
- Plus de 150 000 entreprises entre 11 et 49 salariés concernées qui sont au cœur de cette révolution.
- Un total de 3 millions de salariés prêts à s’engager.
- Jusqu'à 90% d'efficacité pour les versements d'entreprise de moins de 50 salariés, investis dans un plan d'épargne salariale.
Votre rôle est essentiel en tant que premier conseil des TPE/PME, pour identifier les entreprises entrant dans le champ d'application de la future loi et les accompagner dans une réflexion sur le choix des options qui s'offrent à elles pour les salariés et les dirigeants.
La méthode D.E.P.A.R.T. :
C’est un parcours exclusif pour votre profession en collaboration avec le réseau la France Assurances Conseil et Generali Epargne Salariale, qui amène son expertise, ses innovations et ses données anonymisées.
Nous vous partageons des benchmarks basés sur des DATA quantitatives & qualitatives des secteurs clés d’activités de l’Alliance Klesia Generali, des sessions d'information pour maîtriser les différents dispositifs et évolution de la réglementation ainsi que les outils vous permettant de facturer des missions de conseil ( génération automatique d'accords d'intéressement)
Nous veillons à vous assurer une meilleure optimisation des rémunérations et des avantages sociaux pour faire gagner vos clients en performance et attractivité.
Votre parcours exclusif

- 20 octobre 2023 : DATA/Résultats étude attentes clients / i+ mon partenaire intéressement /Point à date sur la réglementation
- Décembre 2023 : ANI partage de la valeur / Méthode de détection des entreprises / Outil de conseil augmenté
- Janvier 2024 : le guide de l’Intéressement et mémo mission de conseil
- Mai 2024 : Déploiement mission de conseil
Nos atouts
- Une alliance de compétences à votre service avec une expertise élargie grâce aux experts de Generali Epargne Salariale.
- Un réseau de 200 spécialistes en épargne salariale La France Assurances Conseil (LFAC) répartis sur tout le territoire pour une proximité renforcée.
- Un portail digital innovant « Camino » facilitant les mises en place.
- i+
est votre partenaire intéressement digital, une opportunité pour vous d'accroître vos honoraires avec une mission de conseil. Visualisez la vidéo via ce lien
Pour en savoir plus
- Obligation pour les entreprises de 11 à 49 salariés d’ici 2024 de mettre en place au moins un dispositif de partage de la valeur (participation, intéressement, abondement ou encore prime de partage de la valeur). Cette obligation serait applicable sous réserve d’une condition de profitabilité (bénéfice / CA > 1% du bénéfice net fiscal pendant 3 ans consécutifs)
- Meilleure prise en compte des résultats exceptionnels avec un supplément d’intéressement ou de participation (pour les entreprises de plus de 50 salaries).
- Forte incitation à intégrer au moins un critère rse dans les accords d’intéressement & obligation d’intégrer dans les dispositifs (PEE/PER) 2 fonds
- Intégrant des critères extra financier.
- Création de 3 nouveaux cas de déblocage anticipés :
- Rénovation énergétique de la résidence principale, dépenses engagées en tant que proche aidant et acquisition d’un véhicule “propre”.
Data / digital - Analyser les plans d’épargne salariale pour augmenter l’attrait de vos clients en prenant en compte les caractéristiques spécifiques de leur région (nombre d’employés, montants moyens, quantités de plans, critères d’intéressement, etc…).
Enquête - Exploiter les résultats d’une enquête exclusive sur les attentes et les clés de succès de mise en place des dispositifs d’épargne salariale.
Parcours de formation - Offrir un programme de formation évolutive et flexible, spécialement conçu pour les cabinets d’expertise comptable, afin de maîtriser les meilleures approches de l’épargne salariale.
Améliorer les rémunérations dans les holdings - Optimiser les rémunérations dans les sociétés holdings grâce à l’épargne salariale.
Réagir afin d’anticiper les obligations - Anticiper les futures obligations de partage de la valeur en les transformant en opportunités au service de la performance des entreprises dès 11 salariés.