Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Comment prendre en compte le handicap dans mon entreprise ?

Vous envisagez de mettre en place ou de développer la politique Handicap dans votre entreprise ? Savez-vous que l'Action sociale KLESIA peut vous accompagner dans le déploiement de ce projet ?
En effet, elle soutient ses entreprises adhérentes dans leurs missions de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. KLESIA s’appuie notamment sur ses partenaires qui proposent des solutions pour aider les entreprises à répondre à leurs responsabilités sociétales.

KLESIA, à votre demande, organise dans vos locaux des actions d'information et de sensibilisation au handicap

Comment sensibiliser mes salariés au handicap ?

Comptoir Prévention & Handicap

Nous pouvons, si vous le souhaitez, organiser dans vos locaux des actions d'information et de sensibilisation pour accompagner le changement de regard et la prise en compte du handicap.

Au programme de cet évènement figurent : 

  • La sensibilisation aux handicaps sensoriels et cognitifs - notamment ceux que l’on peut rencontrer en milieu professionnel, 
  • l’aperçu du quotidien d’une personne handicapée, 
  • des tests d’aides techniques pouvant améliorer la vie au travail des personnes souffrant d’une déficience visuelle ou auditive,
  • l’évocation du handicap psychique et du soutien pouvant être proposé dans ce cadre, 
  • les services offerts par KLESIA aux personnes handicapées et à leurs aidants, 
  • des actions de prévention…

Toutes ces propositions ont pour but de permettre à vos salariés de mieux comprendre le monde du handicap.
 

Nos partenaires peuvent vous aider

Salon Hello Handicap - Pour recruter des personnes en situation de handicap

Hello Handicap est l’événement le plus important dédié à l’emploi de travailleurs handicapés en France et en Europe.

Totalement en ligne et parfaitement adapté aux besoins spécifiques de tous les candidats avec la reconnaissance RQTH, il leur permet de postuler et de passer des entretiens par téléphone ou par tchat, quels que soient leur lieu de résidence et la nature de leur handicap.

Les recruteurs trouvent, sur Hello Handicap, les talents qu’ils recherchent, dans tous les métiers, tous les niveaux de qualification et toutes les régions.

Hello Handicap organise 3 éditions chaque année, dont une réservée aux PME et Entreprises Intermédiaires avec le soutien de KLESIA, Pôle Emploi, l’Agefiph et du Président de la République.

Une ligne d’écoute téléphonique nationale destinée à tous, quel que soit le lien de parenté avec le défunt, qu’il s’agisse d’un deuil récent ou plus ancien.

Handeco - Pour mener une politique d’achats solidaires

Handeco accompagne les donneurs d’ordres privés et publics dans leur démarche d’achats solidaires. 

En effet, l’association a pour but de mettre en relation les acheteurs et l’ensemble des fournisseurs de type Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA). Dans cet objectif, Handeco met à disposition sur son site internet un annuaire national exhaustif et qualifié des établissements ESAT et EA en ligne et en libre accès.

Une place de marché permet de déposer des appels d’offres ou tout type de consultations. Des sourçages qualifiés sont établis à la demande et des formations sont organisées pour les acheteurs.

Enfin des événementiels de sensibilisation sont proposés.

Jaccede - Pour faciliter la mobilité des salariés handicapés et organiser des teambuildings

Jaccede est une association d’intérêt général qui milite pour faciliter la vie et les déplacements des personnes à mobilité réduite depuis 2006, et a créé pour cela une plateforme numérique, collaborative et gratuite.

Grâce à l’appli Jaccede et au site internet, Jaccede.com permet à chacun(e) de trouver les lieux adaptés à sa mobilité. Aujourd’hui, Jaccede propose aux entreprises et à leurs salariés d’agir à ses côtés en organisant des teambuildings et/ou challenges numériques, dans un format pédagogique et ludique.

Ces actions fédèrent et motivent les équipes dans un projet durable et responsable, l’engagement avec Jaccede favorisant l’accessibilité pour tous.

Comment prendre en compte le handicap dans mon entreprise ?

Pour bénéficier des services de l’Action Sociale KLESIA

Vous devez adhérer à l’une de nos trois institutions de retraite :

  • Carcept,
  • KLESIA Retraite Agirc,
  • KLESIA Retraite Arrco.

Vous avez des besoins, nous avons des solutions KLESIA Action sociale aux côtés de ses entreprises adhérentes