Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Comment prendre en compte le handicap dans mon entreprise ?

KLESIA, assureur d’intérêt général, s’engage activement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Le Groupe soutient ses entreprises clientes dans leurs missions de recrutement et de maintien dans l’emploi, des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur son réseau de partenaires et met à votre disposition des outils et services pour vous aider à répondre à vos responsabilités sociétales.

Pour le recrutement et l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap 
Notre partenaire Hello Handicap, organise chaque année avec le soutien de KLESIA, Pôle Emploi et l’Agefiph, l’événement en ligne le plus important d’Europe dédié aux candidats handicapés. L’édition 2021 aura lieu du 25 au 28 mai et du 26 au 29 octobre. Bénéficiez d’une solution digitale pour recruter vos collaborateurs en situation de handicap sans vous déplacer. 

Pour sensibiliser vos salariés
L’Action sociale KLESIA peut organiser dans vos locaux des actions d’information et de sensibilisation autour du handicap. Elles permettent de favoriser le changement de regard et la prise en compte du handicap notamment avec le Comptoir Prévention et Handicap.

Pour le remplissage de votre DOETH
La Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) est une démarche que doivent accomplir tous les employeurs, y compris ceux de moins de 20 salariés. Seuls les employeurs de 20 salariés et plus sont assujettis à l’obligation d’emploi de 6 % de travailleurs handicapés et doivent verser une contribution à l’Urssaf, en cas de non atteinte de cet objectif.
Avec notre guide pratique, KLESIA vous aide dans le remplissage de la Déclaration d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH).

Pour passer à l’action
Notre kit pratique « Handicap… en savoir plus pour passer à l’action ! » vous accompagne dans votre politique d’emploi de personnes en situation de handicap. Vous pouvez aussi être mis en relation avec des consultants sur les sujets suivants : Découverte – Accompagnement – Conseil – Recrutement - Maintien dans l’emploi - Sous-traitance – Formation.

Pour une politique d’achats responsables
L’association Handeco, soutenue par le Groupe KLESIA, vous aide à développer une politique d’achats solidaires auprès des fournisseurs de type Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA).
 

L’Action sociale KLESIA met aussi à la disposition des salariés de ses entreprises adhérentes en retraite complémentaire, de nombreuses réponses adaptées aux spécificités de leur situation, en lien avec ses partenaires : écoute, groupes de parole, parcours de prévention santé, recherche et contribution au financement de soutien à domicile ou de séjours de répit, ou encore recherche d’accueil ou d’hébergement répondant aux besoins de la personne aidée.

Handicap… en savoir plus pour passer à l’action !

Info flash

12/02/2021 - Si vous constatez une baisse de votre allocation retraite du 1er de mars 2021, elle s'explique par la régularisation des cotisations sociales suite au changement de votre situation fiscale au 01/01/2021. Le paiement du mois de mars inclut cette régularisation ainsi que le rattrapage des mois de janvier et février 2021.
Fermer Fermer définitivement