Arc Block Menu Navigation de droite

Hôtels, Cafés, Restaurants : Votre offre Prévoyance dédiée

Les partenaires sociaux de la CCN HCR ont négocié un régime de prévoyance obligatoire au bénéfice de l’ensemble des salariés cadres et non cadres.
Quel contrat prévoyance choisir pour bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? Comment permettre à vos salariés de bénéficier de meilleures garanties en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou encore de décès ?
L’offre KLESIA vous permet de composer le régime de prévoyance adapté à votre budget et d’assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas de coups durs.

KLESIA, partenaire historique de la branche HCR !

Un régime de prévoyance adapté aux besoins de vos salariés et à votre budget.

Le socle de garanties prévoyances pour répondre à vos obligations conventionnelles et permettre aux salariés d’être assurés en cas :

  • D’arrêt de travail : Incapacité & Invalidité ;
  • Ou de décès : Capital Décès (y compris doublement accidentel) / Double effet / Garanties handicap.

Les options pour contribuer, selon la répartition de financement de votre choix, à l’amélioration de la couverture prévoyance de vos salariés et de leur famille (rente éducation, rente conjoint).

Pour vous permettre d’aller au-delà de la couverture prévoyance de base et accompagner vos salariés non-cadres en cas de coups durs, KLESIA vous propose 3 options venant renforcer et compléter les garanties.

  • Option 1 : Vous améliorez les prestations du régime conventionnel, elle vous permet d’augmenter les garanties de vos salariés. En cas d’incapacité de travail, vos salariés percevront 75 % de leur traitement. En cas de décès, le capital est majoré.
  • Option 2 : vous étendez les garanties de l’option 1 à la Tranche B du salaire de vos employés. Vous leur permettrez ainsi de bénéficier de garanties en rapport avec le niveau réel de leur salaire. L’option 2 ne peut être souscrite qu’avec l’option 1.
  • Option 3 : vous étendez les garanties du régime conventionnel à la tranche B des salaires de vos employés.

Pour vous permettre d’être en conformité avec vos obligations règlementaires des cadres, de renforcer leurs garanties conventionnelles et les accompagner en cas de coups durs, KLESIA vous propose 4 options.

  • Option 1 : pour remplir vos obligations d’employeur auprès des cadres en toute simplicité, La Convention Collective Nationale des Cadres du 14 mars 1947 vous oblige à cotiser pour vos cadres à hauteur de 1,50 % du salaire limité au plafond de la Sécurité sociale (TA).
  • Option 2 : en la souscrivant en plus de l’option 1, vous étendez les garanties sur la tranche B du salaire de votre collaborateur cadre. Ainsi, vous lui permettez de bénéficier de garanties qui prennent en compte l’intégralité de son salaire.
  • Option 3 : pour assurer à votre salarié cadre un meilleur niveau de garantie tout en remplissant toutes vos obligations conventionnelles.
  • Option 4 : en la souscrivant en plus de l’option 3, vous étendez les garanties sur la TB. En cas de décès, le capital versé et la rente éducation prévue pour leurs enfants à charge sont très nettement améliorés.

Bon à savoir !

Bon à savoirQuelle que soit l’option choisie et dès 30 jours d’arrêt de travail continu, des indemnités journalières sont versées à concurrence de 80 % du salaire de référence.

Bien plus qu’un partenaire prévoyance

 

Découvrez les services HCR Bien-Être inclus dans votre offre 
sur notre site dédié