Lutte contre l’isolement et la solitude des seniors : les collaborateurs du site lyonnais de KLESIA mobilisés autour du projet Chez Daddy

Publié le 28/02/2024
  • Communiqué de presse
  • Groupe

KLESIA, partenaire de Chez Daddy - Les cafés intergénérationnels - depuis 2023, renforce son soutien à travers la mobilisation d’une quinzaine de ses collaborateurs lyonnais, qui vont venir épauler les équipes du café situé à Lyon Perrache.

Les bénévoles KLESIA apporteront leur appui lors des 3 temps forts de la journée : la préparation logistique du déjeuner (dressage de table, débarrassage), le « temps bistrot » et les ateliers, moments privilégiés pour tisser du lien avec les personnes âgées autour d’activités partagées. Idéalement situé à proximité d’une résidence du CROUS et d’un établissement pour personnes âgées, le café Chez Daddy de Lyon Perrache, comme l’ensemble des cafés Chez Daddy, a comme objectif de créer une seconde famille avec un lieu « comme à la maison », ceci afin de lutter durablement contre l’isolement et notamment celui des personnes âgées.

La mobilisation des salariés du site KLESIA de Lyon pour prêter main forte aux équipes de Chez Daddy à Perrache a été immédiate! Au nom du Groupe KLESIA, je souhaite les remercier de leur implication. Elle illustre concrètement la réussite des programmes d’engagement territoriaux du Groupe visant à permettre à ses salariés de s’engager dans des programmes d’intérêt général à travers un dispositif de mécénat de compétences. 

Dominique Nabal,
directrice du site KLESIA de Lyon

Depuis 2023, KLESIA, à travers ses institutions de retraite complémentaire et avec le soutien de l’Agirc-Arrco, soutient Chez Daddy pour favoriser l’essaimage du dispositif en Auvergne-Rhône-Alpes, à travers la création de 13 nouveaux cafés en 3 ans. Lyon est le deuxième programme d’engagement des collaborateurs du Groupe après une expérience réussie sur son site de Cognac en Charente. D’autres projets devraient voir le jour en 2024.
 

À lire aussi

Actualités