Saut au contenu


KLESIA POUR LES AIDANTS

Soutenir les aidants familiaux dans l'entreprise

L'Action sociale KLESIA peut intervenir auprès de vos salariés qui aident un proche au quotidien avec des actions de sensibilisation et d'information en entreprise.

Par ailleurs, nous proposons des réponses diversifiées aux situations des salariés aidants en leur proposant de l'écoute et des solutions concrètes : groupes de parole, contribution au financement de soutien à domicile, séjours de répit, ou encore recherche d'accueil ou d'hébergement répondant aux besoins de la personne aidée.

 

Kit d'information "Aide aux aidants" POUR VOUS 

 

« Collection repères # 1 : concilier vie professionnelle et vie personnelle »
Cet ouvrage a pour ambition de vous apporter un premier éclairage sur les aidants et sur la façon dont vous pouvez appréhender cette question dans votre politique de Ressources Humaines.

Téléchargez le guide

 

​Affiche « Accompagner ceux qui accompagnent »
Un support mis à votre disposition pour informer vos collaborateurs sur l'existence du dispositif d'accompagnement pour les aidants.
 

Téléchargez l'affiche

 

POUR VOS COLLABORATEURS 

 

​« Accompagner ceux qui accompagnent »
Ce dépliant donne une vue d'ensemble sur les aides que vos collaborateurs peuvent solliciter auprès de KLESIA selon leurs besoins.
 

Téléchargez le dépliant

 

​« Etre aidant au quotidien »
Le guide pratique « Etre aidant au quotidien » apporte des informations approfondies et guide vos collaborateurs dans leurs démarches, en tant qu'aidant.

Téléchargez le guide

Ce guide a été conçu par KLESIA en collaboration avec l'Association Française des Aidants.