Saut au contenu


Accompagner les personnes handicapées

KLESIA s'implique toujours plus aux côtés des personnes touchées par le handicap et leurs proches. Nous sommes là pour vous accompagner et rechercher des réponses adaptées à la situation.

La plupart du temps, les proches apportent un soutien essentiel à la qualité de vie de la personne en situation de handicap. Pour en savoir plus, rendez-vous dans Soutenir les aidants familiaux


Aides financières individuelles

Elles peuvent être attribuées, après étude personnalisée de la demande (comme par exemple pour l'adaptation du véhicule ou du logement, l'aide à la scolarité ou à la formation, l'équipement matériel nécessaire au maintien de l'autonomie), en complément des aides légales.


Klesia soutient de nombreuses initiatives pour améliorer l'autonomie et la qualité de vie des personnes touchées par le handicap.

Réseau PasserellesVacances en famille

Le Réseau Passerelles permet aux familles ayant un enfant en situation de handicap de vivre de vraies vacances en famille.

Pour en savoir plus sur le "Réseau Passerelles", rendez-vous sur
www.reseau-passerelles.org ou téléphonez au 0 820 820 526 (prix d'un appel local).

Réseau PasserellesCentres de loisirs pour tous

La Fédération Loisirs Pluriel accueille des enfants handicapés et valides, le mercredi et les vacances scolaires, au sein de ses 19 structures parascolaires implantées sur la moitié nord de la France. Cap Ado prend le relais pour les ados en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur la "Fédération Loisirs Pluriel", rendez-vous sur
www.loisirs-pluriel.com ou téléphonez au 02 99 09 02 36 (prix d'un appel local).


Solution d'hébergement ou d'accueil

Des réservations d'accès prioritaire dans des établissements spécialisés, en partenariat avec le CCAH (Comité de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées) sont également possibles.

A qui s'adressent ces aides ?

Pour en bénéficier, vous devez :

  • être titulaire d'une reconnaissance de handicap ou d'invalidité ;
  • ou de la qualité de travailleur handicapé ;
  • ou fournir la preuve d'un dépôt de dossier à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Ces aides, qui interviennent en complément des aides légales, peuvent également être dispensées dans le cadre de partenariats avec les Maisons Départementales des Personnes Handicapées.

Pour bénéficier de ces aides et services, contactez-nous !

Vous pouvez contacter KLESIA Action sociale en appelant le


Nos autres actions