Saut au contenu


Trouver un lieu de vie pour sa retraite

Vous cherchez un établissement de retraite pour vous même ou pour un proche ou vous souhaitez obtenir des informations à ce sujet ?

Les équipes sociales vous renseignent et vous guident dans la recherche de solutions d'accueil ou d'hébergement répondant à des situations et des besoins différents, essentiellement liés à l'état de santé, au degré d'autonomie et à la situation géographique de la personne concernée.

KLESIA dispose de 4 établissements d'hébergement pour personnes âgées, 2 logements-foyers et 2 EHPAD (résidences de retraite médicalisées), situés en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes.

Les résidences KLESIA portent une attention particulière à l'adaptation au déficit sensoriel (auditif et visuel) grâce à l'aménagement des espaces et à la formation du personnel.


Les Résidences Seniors (EHPA)

Elles accueillent dans des appartements privatifs des retraités autonomes, au sein d'une structure sécurisée proposant restauration et animations :


Les résidences de retraite médicalisées (EHPAD)

Ces résidences accueillent des personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'une aide pour accomplir les gestes de la vie quotidienne.

De plus, KLESIA subventionne des établissements dont les projets architecturaux et de vie sont étudiés par les équipes sociales ou par le Comité national de Coordination de l'Action Handicap (CCAH), et bénéficie en échange de droits d'accès prioritaires pour ses clients.

KLESIA dispose également de plus de 2 700 places d'accès prioritaires réservées dans un grand nombre d'établissements répartis sur tout l'Hexagone.

Pour bénéficier de ces aides et services, contactez-nous !

Vous pouvez contacter KLESIA Action sociale en appelant le


Nos autres actions