Saut au contenu


Bien choisir votre lieu de vie

Rechercher un établissement d’accueil pour personnes âgées, c’est entreprendre une démarche souvent laborieuse, toujours engageante.
 

Envie d’être conseillé ? Besoin d’être guidé ?

Le service ORIZEA des caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco vous aide à évaluer vos besoins, vous conseille sur les solutions à envisager, et vous informe sur les coûts et les aides à solliciter. Attentifs et compétents, les collaborateurs ORIZEA proposent des orientations adaptées à la particularité des demandes et peuvent accompagner les situations difficiles.

​Pour toute information, contactez le service d’action sociale Klesia : 

 


Une réponse adaptée à votre situation

Quelle que soit la situation – début de la réflexion ou au contraire situation d’urgence - nos conseillers sont à votre écoute et apporteront des réponses à vos questions et à vos demandes :
 

  • Informations et conseils sur les types d’établissements, les aides possibles,
  • Coordonnées d’établissements qui répondent précisément à la situation posée et à la localisation géographique souhaitée,
  • Accompagnement pour des démarches administratives liées à l’entrée en établissement : demande d’allocation Personnalisée d’Autonomie, renseignement du formulaire d’admission,
  • Solutions d’attente (admission temporaire, soutien à domicile…).

A l’issue de cet entretien, vous recevrez un courrier avec les documentations qui peuvent vous intéresser. Ces conseillers restent ensuite disponibles pour vous accompagner tout au long de vos démarches.


Les établissements du parc Agirc-Arrco

Le parc des établissements Agirc-Arrco dispose de 68 établissements pour personnes autonomes ou dépendantes répartis dans toute la France. Ces établissements garantissent un accueil de qualité, adapté aux besoins des résidents et de leur famille.


Les droits réservataires

KLESIA peut vous faire bénéficier d'accès prioritaires dans un grand nombre d'établissements répartis sur tout l'hexagone.

 


Nos autres actions