Saut au contenu


Accompagner les familles touchées par le handicap

Les aides exceptionnelles

Les équipes de l'action sociale peuvent vous conseiller et vous soutenir financièrement, en lien avec les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), pour adapter votre logement, contribuer à l'acquisition d'un appareillage, soutenir la scolarité d'étudiants en situation de handicap, favoriser le départ en vacances des familles…


Nos partenaires sont là pour vous !

Réseau Passerelles

KLESIA s'est associé à la création du Réseau Passerelles pour favoriser le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, leur permettant d'accéder à des solutions d'hébergement adapté, de prise en charge de leur enfant handicapé, voire de l'ensemble de la fratrie,

sur le lieu de séjour, afin de leur permettre de vivre des temps de vacances comme toute famille. KLESIA peut également aider à financer le surcoût lié au handicap.

www.reseau-passerelles.org - 0 820 820 526

 

Loisirs Pluriel

La Fédération Loisirs Pluriel accueille, tout au long de l'année, au sein de ses 19 structures parascolaires implantées sur la moitié nord de la France, des enfants handicapés et valides, le mercredi et lors des vacances scolaires, dans des conditions toutes particulières de qualité d'accueil et d'encadrement, favorisant ainsi le répit des familles et leur maintien dans l'emploi. Cap Ado prend le relais avec les ados en situation de handicap.

www.loisirs-pluriel.com - 02 99 09 02 36

 

Une contribution à la création d'établissements

En partenariat avec le Comité national de Coordination Action Handicap, KLESIA participe financièrement à la construction et à la rénovation d'établissements, pour enfants ou pour adultes, situés dans toute la France et vous fait bénéficier ainsi d'accès prioritaires.

Nos autres actions